Jack EMG

Forum EMG
Forum
link234
  • Publié par
    link234
    le 30 Janv 2006, 12:52
salut à tous,

je compte changer l'électronique de ma lag pour du EMG. Mais voilà, lorsque j'ai ouvert la cavité arrière je me suis aperçu que le jack d'origine ressemble à ça :
http://www.warmoth.com/hardwar(...)jacks (le troisième en partant du bas, référence DPJS1)

alors que le jack EMG c'est plutôt ça :
http://www.emginc.com/displayp(...)yid=6
(faut placer la souris sur l'image du jack pour le voir en gros plan)

Mais question est : est-ce que le jack EMG a quelque chose de spécifique, ou est-ce qu'on peut prendre n'importe quel jack et il suffit juste de souder l'alimentation de la pile sur la patte qui reste libre ?

merci pour vos réponses
link234

Esp User's club
Gibson User's club
diablosh
Le seul truc spécial avec le jack fourni par EMG c'est qu'il est stéréo.
Pas pour gérer de la stéréo mais pour couper l'alimentation quand la guitare est débranchée.
Donc tu peux mettre n'importe quel jack stéréo à la place, du moment que tu soudes tes fils au bon endroit.
23:58
Nameless
de toute façon il est fourni et avec les micros, et pré-monté en plus.. Alors aucun souci... ..
microwAves
t' en fait pas link 234, le jack sur ta photo est stereo aussi!

Mw
microwAves
oué mais reagrde sur sa photo, le jack de sa gratte est un jack "canon", donc les defonces de sa gratte pourront pas accepter le jack emg, mais la c' est pas grave, il lui suffit d'utilisé son jack actuel!

Mw
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 14:32
microwAves a écrit :
oué mais reagrde sur sa photo, le jack de sa gratte est un jack "canon", donc les defonces de sa gratte pourront pas accepter le jack emg, mais la c' est pas grave, il lui suffit d'utilisé son jack actuel!

Mw

Seulement si le jack est stereo... Ceci dit la partie grosse de l'embase du EMG restera à l'interieure de la cavité d'apres ce que je vois...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
link234
  • Publié par
    link234
    le 30 Janv 2006, 16:45
ça me conforte dans ce que je pensais, merci à tous d'avoir répondu aussi vite !!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 30 Janv 2006, 22:11
tu n'as ca utiliser ton jack actuel car il est en stéréo
tu ne poura pas adapter l'emg sur ta gratte

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...