je crois que les samples vont parler d'eux même. deux mots sur ma motivation au changement( hormis le GAS)
le micro chevalet 490T (?) était d'un côté trop acide ( haut-médium) et trop large dans ses basses. A la louche: typé gros rock au sources blues style 70's. Je voulais des basses bien serrées, de meilleures harmoniques, et surtout perdre cette satanée bosse dans les haut médium/ Le micro manche me déplaisait moins mais je le trouvais un peu trop scooped-creusé. donc exit les 490 & 498T:
au profit D'un set de Kloppmann PAF 58, un boutiquier allemand, neuf 420€, trouvé d'occase pour 220€.
Enregistrement sur mon GNX-3 un preset stacked ( marshall) adapté pour la LP std.:
guitare rythmique: micro chevalet uniquement vol 10 ton 10
guitare solo micro manche uniquement : idem.
Le preset est identique, le vol d'enregistrement idem...et la gratte évidemment.
Le morceau...un passage de the Darkness , j'aime pas trrop mais ce passage à le mérite de montrer différentes choses au nivaux des textures sonores) excusez mon interprétation relax à 120 BPM et les imprécisions mais l'essentiel est là je crois, 30 sec de test . Je vous laisse critiquer
le Gibson 'de base' 490&498
www.preynaers.easynet.be/gibson.wav
Le kloppmann PAF 58 ( même gratte, hein)
www.preynaers.easynet.be/kloppmann.wav
great wood, old tubes, fab pickups