J'ai changé les micros de ma Gibson Std, sample inside

Forum Gibson
Forums
Sunburst flish
je crois que les samples vont parler d'eux même. deux mots sur ma motivation au changement( hormis le GAS)

le micro chevalet 490T (?) était d'un côté trop acide ( haut-médium) et trop large dans ses basses. A la louche: typé gros rock au sources blues style 70's. Je voulais des basses bien serrées, de meilleures harmoniques, et surtout perdre cette satanée bosse dans les haut médium/ Le micro manche me déplaisait moins mais je le trouvais un peu trop scooped-creusé. donc exit les 490 & 498T:
au profit D'un set de Kloppmann PAF 58, un boutiquier allemand, neuf 420€, trouvé d'occase pour 220€.
Enregistrement sur mon GNX-3 un preset stacked ( marshall) adapté pour la LP std.:
guitare rythmique: micro chevalet uniquement vol 10 ton 10
guitare solo micro manche uniquement : idem.
Le preset est identique, le vol d'enregistrement idem...et la gratte évidemment.

Le morceau...un passage de the Darkness , j'aime pas trrop mais ce passage à le mérite de montrer différentes choses au nivaux des textures sonores) excusez mon interprétation relax à 120 BPM et les imprécisions mais l'essentiel est là je crois, 30 sec de test . Je vous laisse critiquer

le Gibson 'de base' 490&498

www.preynaers.easynet.be/gibson.wav

Le kloppmann PAF 58 ( même gratte, hein)

www.preynaers.easynet.be/kloppmann.wav
great wood, old tubes, fab pickups
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Avr 2005, 21:40
Humm je vais être franc (désolé): l'enregistrement ne met rien en valeur du tout. Ca sonne super chimique, synthétique. On dirait (mais je peux me tromper) que t'as oublié de mettre en marche la simulation de HP au moment de l'enregistrement. Enfin ca m'a fait penser à ce genre de son POD/V-amp avec la simu de HP sur OFF.

Sinon pour la petite anecdote (rigolote, mais ca ne change rien): The Darkness utilise principalement des LP montés avec des 498T ou des Duncan Custom. (d'après ce que j'ai lu, je suis pas allé voir ;-) )

Question différence, on arrive quand même à repérer que le 498T est plus centré sur les mediums et les hauts mediums, alors que le Kloppman est plus étendu, plus creusé avec plus d'aigus (à vue d'oreille, mais c'est dur).
Sunburst flish
Citation:
Ca sonne super chimique, synthétique.

aha ça me fait penser à la polémique sur les samples du NOS

en tout cas & " à vue d'oreille" comme tu dis j'entends bel et bien une différence même si je n'ai que deux petits Labtec à 15€ sur mon bureau...

j'ai préféré mettre les sous dans les pick-ups

allez promis si j'ai encore 2 réactions négatives sur la qualité des samples. je mets un avertissement: "Ce sample peut endommager votre emploi du temps"
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Avr 2005, 22:36
Sunburst flish a écrit :
Citation:

Sauf que là il n' y a pas de polémique de ma part, juste de la franchise.
Pour les samples du NOS, les 1ers étaient franchement très médiocres , mais les suivants n'ont été qu'en s'améliorant....
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Avr 2005, 23:43
Ced777 a écrit :
Humm je vais être franc (désolé): l'enregistrement ne met rien en valeur du tout. Ca sonne super chimique, synthétique. On dirait (mais je peux me tromper) que t'as oublié de mettre en marche la simulation de HP au moment de l'enregistrement. Enfin ca m'a fait penser à ce genre de son POD/V-amp avec la simu de HP sur OFF.

Sinon pour la petite anecdote (rigolote, mais ca ne change rien): The Darkness utilise principalement des LP montés avec des 498T ou des Duncan Custom. (d'après ce que j'ai lu, je suis pas allé voir ;-) )

Question différence, on arrive quand même à repérer que le 498T est plus centré sur les mediums et les hauts mediums, alors que le Kloppman est plus étendu, plus creusé avec plus d'aigus (à vue d'oreille, mais c'est dur).

Du même avis mais alors VRAIMENT PAS en valeur lol
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Avr 2005, 23:46
Sunburst flish a écrit :
Citation:

en tout cas & " à vue d'oreille" comme tu dis j'entends bel et bien une différence même si je n'ai que deux petits Labtec à 15€ sur mon bureau...

j'ai préféré mettre les sous dans les pick-ups

allez promis si j'ai encore 2 réactions négatives sur la qualité des samples. je mets un avertissement: "Ce sample peut endommager votre emploi du temps"

On dit pas ca mechament
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 30 Avr 2005, 13:47
Moi je narrive pas a ecouter ???
Le lien est dead ?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Avr 2005, 14:33
jim204 a écrit :
Moi je narrive pas a ecouter ???
Le lien est dead ?

Oui apparemment il a supprimé le lien. Je ne l'ai plus non plus.
Sunburst flish
tiens c'est vrai

ça marche plus, pourtant je n'ai rien changé. "même pas sous la pression populaire"

mhh peutêtre un problème avec le provider car je n'arrive pas à avoir le site lui-même.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Avr 2005, 18:21
Je trouve leur comparo pas terrible au niveau enregistrement (là encore). Tous les micros sonnent pareils ou quasiment. J'ai eu quelques modèles parmi ceux présentés: entre un Virtal PAF et un Wagner Darkburst, ca n'a strictement rien à voir. En écoutant les samples (même en wave) c'est à peine si on ressent une différence.
Ca partait d'une bonne intention et les modèles présentés étaient intéressants et variés, mais leur enregistrement gomme tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...