ben ça dépend surtout du luthier car ça varie de l'un à l'autre à chaque fois. Certes , certains peuvent trouver que leurs tarifs sont pas mal chèr mais n'oublion pas une chose : ils ont une expérience et un savoir faire qui n'a pas de prix.
Perso , j'envisageai de le faire moi même sur ma LP parce que j'ai un pote qui peint super bien et qui peut avoir la peinture beaucoup moins chère...en gros je voulai un BLANC nacré Bleu ciel avec le bigsby , tune'o'matic , potards et mécaniques en chrome...je voulais virer aussi le pickguard et bien sûr je voulais changer les micros que j'aurai pris en zebra histoire de donner encore + une touche vintage à l'instru.
Quand je vois le travail de celui qui l'a montée car c'était des pièces détachées au départ (il a même pas isolé les micros ce con...et il sait pas fixer un pickguard normalement) je me dis que c'est vraiment du travail bâclé...si tu voyais la bête en vrai , tu crierai au sacrilège...le mec , vu le soin apporté à sa gratte , devait sûrement être un adepte du grunge car le son "non isolé " est super crade et pourtant il y a du micro de compétition dessus (micros SHADOW de la grande époque avec plots réglables , aujourd'hui ce modèle est quasi introuvable en FRANCE en occaz car il n'est plus fabriqué sous cette forme) il a même tenté de simuler un binding en ne peingant pas une partie du bois...la peinture est catastrophique ...bref , vu que j'adore cette gratte niveau confort car elle est d'une légéreté et que vu l'état général , je me dis que c'est du gâchis et du coup , j'aimerai lui donner uen deuxième chance car je me dis qu'elle le mérite. J'ai déjà super trimé pour en découvrir les caractéristiques au touché et à l'oeil (signe que je suis très attaché à elle) et je me dis que certain auraient abandonné depuis longtemps...donc si je la vends , elle risque de mal finir et j'ai pas envie de ça pour elle. Si je lui mets un bigsby à ma façon , elle sera unique en son genre car le son c'est du rarement entendu pour une LP...et puis si un jour je dois la revendre , j'aurais moins de remords à le faire car je saurai que le mec veut prendre soin d'une belle gratte.
Bref , pour les tarifs , je sais pas trop mais je dirais autour de 75-100euros s'il y a pas de complications. Maintenant je peux me tromper car ce n'est qu'une estimation.