Si c'est un véritable problème, il y a une solution simple pour une pièce comme un corps de guitare, pas besoin d'adapter des méthodes qu'on utilise pour des planchers ou des meubles, c'est la chaleur.
Je ne pense pas qu'un corps de guitare passe dans un micro-onde. A moins d'avoir un four industriel. Sinon, au four, je pense que ça passe, à basse température pendant quelques heures (je dirais viser 65°), le corps de la guitare ne va souffrir et l'insecte aura beaucoup de peine. Il faut évidemment absolument tout démonter et ne mettre que le bois vernis.
L'idée du sac en plastique, j'ai un doute. Il faut vraiment faire un bon vide, ce qui n'est pas facile dans un corps creux.
Le froid aussi, il faudrait descendre vraiment très bas. Beaucoup d'insectes survivent à la simple congélation.
Sinon, comme je l'ai lu, laisser l'insecte vivre sa vie. La guitare perdra quelque gramme. Peut-être que ce sera la seule guitare au monde qui se bonifiera objectivement avec les années (ou pas).
J'ai trouvé ça sur les basses températures:
Sur les hautes températures, je n'ai rien trouvé. Mais les punaises de lit par exemple, ne supportent pas les températures plus élevées que 45°
Vous battez pas, je vous aime tous