Infos TBX ?

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Fév 2004, 12:13
Je cherche des infos dessus.
L'intêret pour des simples ou des doubles ? Est-ce actif ou passif ?
Plutôt sur le micro aigu ?
Il est monté de série sur quels modèles Fender ?

Merci à vous.
Niko
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 19 Fév 2004, 13:25
Il était monté de serie sur les strat US standard jusqu'en 95
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Fév 2004, 13:28
Rod hot a écrit :
Il était monté de serie sur les strat US standard jusqu'en 95

Donc pas d'intêret majeur ?
C'est plus un gadget de Fender quoi ...
toutrankilou
Pareil pour moi, ça te donne l'illusion d'avoir une meilleur brillance mais en fait ça te bouffe le son
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 19 Fév 2004, 13:41
toutrankilou a écrit :
Pareil pour moi, ça te donne l'illusion d'avoir une meilleur brillance mais en fait ça te bouffe le son

Ouais ben je ne suis pas vraiment d'accord, c'est un super gadget qui te met une belle bosse dans les médiums faisant ainsi bien ressortir les harmoniques. Je l'ai de série sur ma Strat+ et je vous garantie que ce machin tue. L'avez vous vraiment essayé?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Fév 2004, 13:44
DAVIKEN a écrit :
toutrankilou a écrit :

Ouais ben je ne suis pas vraiment d'accord, c'est un super gadget qui te met une belle bosse dans les médiums faisant ainsi bien ressortir les harmoniques. Je l'ai de série sur ma Strat+ et je vous garantie que ce machin tue. L'avez vous vraiment essayé?

Il agit sur quels micros ?
L'usage idéal, c'est le crunch ou qqch comme ça ?
lamoussa
DAVIKEN a écrit :
Il agit sur le micro aigu (et le médium aussi) avec une grosse disto en le mettant à 0 tu obtiens le son de Stach sur "Always...". Toutes proportions gardées car ce n'est qu'un simple bobinage .

Si j'ai bien tout compris c'est un filtre passif. Donc en fait il ne booste pas les médiums, en fait il atténue le reste. Le volume général n'en prends pas un coup ?
A+
toutrankilou
DAVIKEN a écrit :
toutrankilou a écrit :

Bien sur que je l'ai essayé sinon je dirais pas ça. Je l'avais d'origine sur mon ancienne strat plus deluxe.

lamoussa a écrit :
Si j'ai bien tout compris c'est un filtre passif. Donc en fait il ne booste pas les médiums, en fait il atténue le reste. Le volume général n'en prends pas un coup ?

c'est exactement ça. la différence de volume doit etre minime, ça enlève seulement les composants grave du signal d'ou une perte de dynamique.
tratrawood
Compte supprimé a écrit :
DAVIKEN a écrit :
toutrankilou a écrit :

ben oui je l'ai essayé

et ça ne booste pas du tout les mediums: dans un sens ça enleve des aigus et dans l'autre sens ça enleve des graves.

bonjour.......... je deterre le post .

apres analyse du systeme ça fonctionne comme suit:

- en position centrale les aigus sont attenués ainsi que le niveau de sortie.
- de 5 à 0 ça enleve encore des aigus et du niveau de sortie.
- de 5 à 10 le niveau de sortie redevient "normal" et les aigus egalement.

ce n'est pas du tout un systeme passe-haut/passe-bas comme le disent certains..........

j'espere avoir eclairé votre lanterne

cordialement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...