NovemberRain a écrit :
ce que j'aimerai bien savoir, c'est pourquoi ca va canger le son... tel ou tel mediator... bon ok qu'avec une rigidité differente, on a pas la meme attaque, mais tel ou tel bois... je vois pas pourquoi ca ferait vibrer la corde differement, et a partir du moment ou elle a la meme vibration, pourquoi le son serait il different ?
j'ai un peu de mal avec ca :/ quelques samples seraient les bienvenu aussi
C'est ce que j'appelle une p.... de bonne remarque ça ! C'est vrai qu'on peut se poser la question... jusqu'ici, je me contentais de remarquer les différences - car elles sont bien réelles, et d'importance! - je n'avais jamais chercher à les expliquer
je pense que la densité du mediator, mais aussi sa forme doivent avoir une grande influence: la corde ne vibre surement pas de la même manière (question de vitesse, de masse ?), l'attaque est trop différente
d'un autre côté, c'est marrant, mais tout le monde accepte sans broncher que le picking ou encore les onglets donnent un son différent, selon le même principe, mais des mediators différents induiraient tous la même vibration
? ce n'est pas très logique....
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... mais entre nous, ça ne changera en rien ce que mon oreille en pense (vive les Dugain
) !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick