Je déterre ce post que je viens de trouver et je vais tenter de vous faire part de mon expérience...
Je connais Kopo depuis de nombreuses années, je leur ait fait fabriquer un violon électro-acoustique fabuleux (voir sur leur site le flying fiddle Steven...), qui me suit depuis sept années de concerts et d'usages vraiment intensifs sans aucun problème et avec un son de violon accoustique (pas électrique) naturel qui n'a pas fini de surprendre les ingé-son. Il a été façonné à l'ancienne malgrés sa forme spécifique, table et dos scupltée, volute à l'ancienne et surtout ce luthier à été très sensible à l'écoute de mes désirs lors de l'établissement du cahier des charges (et surtout très patient ).
J'ai eu l'occation d'essayer les guitares de sa production qui sont d'une inventivité et qualité rare.
Bref je pense que c'est vraiment une adresse à connaître et à prendre en considération avant l'achat d'un instrument de luthier.
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...