Infos sur le luthier Kopo de Rennes

Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai vu que quelques membres du forum ont eu affaire à ce luthier . J'ai cherché sur le net pour savoir si il a un site mais j'ai rien trouvé. En fait je voudrais connaitre ses tarifs sur les manches qu'il vend, et aussi sur la qualité : est ce que c'est mieux que Warmoth par exemple. Merci d'avance. .
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 15 Avr 2006, 11:45
disons que t'as pas du chercher longtemps, et puis en plus tu t'es trompé dans l'orthographe

http://www.kopo.fr/
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
  • Publié par
    Invité
    le 17 Avr 2006, 11:23
Des mecs très sympas les Kopo... la lutherie est vraiment top, tout comme le magasin rue d'Antrain (Guitar n' Ko). A toi de voir avec eux ce que tu cherches mais franchement moi, je n'ai jamais été déçu!
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Avr 2006, 14:40
Excellent luthier, sympa en plus !

Je ne me rappelle plus du tout des prix, mais la qualité elle m'a marquée
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 18 Avr 2006, 00:26
ouaip la qualité est top moumoute.
Bender the Pimp
Cool . C'est pour m'acheter un manche, et avec tva, frais de douanes et frais de ports, je ne gagne pas grand chose à commander sur Warmoth, donc autant acheter en France, surtout que la qualité semble à la hauteur. J'ai pris contacte avec eux, et j'attend leur répone
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 18 Avr 2006, 12:29
Salut j'ai fait un devis pour une 7 cordes

- Touche ebene, reperes lateraux
- Manche conducteur Erable / Wenge( 3 plis )
- Corps en tilleul
- 1 micro 7 cordes DiMarzio
- Vernis Purple

2500 euros,
bon c'est le prix d'une bonne gratt de serie donc ce n'est pas abusé je trouve mais pour l'instant je laisse en standbye et j'ai aussi demandé la meme chose à Xavier Petit mais en corps acajou, table érable, manche collé en acajou et touche ebene pour 1800 euros à peine, mais ce n'est pas comparable car les bois sont différents, en tous cas XP ou Kopo font du super boulot à bon tarifs
stevexperiences
Je déterre ce post que je viens de trouver et je vais tenter de vous faire part de mon expérience...

Je connais Kopo depuis de nombreuses années, je leur ait fait fabriquer un violon électro-acoustique fabuleux (voir sur leur site le flying fiddle Steven...), qui me suit depuis sept années de concerts et d'usages vraiment intensifs sans aucun problème et avec un son de violon accoustique (pas électrique) naturel qui n'a pas fini de surprendre les ingé-son. Il a été façonné à l'ancienne malgrés sa forme spécifique, table et dos scupltée, volute à l'ancienne et surtout ce luthier à été très sensible à l'écoute de mes désirs lors de l'établissement du cahier des charges (et surtout très patient ).
J'ai eu l'occation d'essayer les guitares de sa production qui sont d'une inventivité et qualité rare.
Bref je pense que c'est vraiment une adresse à connaître et à prendre en considération avant l'achat d'un instrument de luthier.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Nov 2006, 11:42
Bonne idée, ce déterrage. Si je croise une Kopo un jour, je ne manquerai pas de l'essayer. Les formes sont particulièrement réussies dans un genre « moderniste » : un peu l'esprit Wandré, ce qui est assez rare pour être noté.
kopo pas mal mais voici un luthier qui gagne a etre connu: www.littee.free.fr
vous m'en dirais des nouvelles. J'ai eu l'occasion de tester son travail...ouille ouille ouille il n'a vraiment rien a envier au luthier du custom shop(mise a part le salaire peut etre).je possede une "fender telecaster custom shop set neck" elle a failli palir...que ce soit de gueule ou de qualité rien a dire!!! :bravo: chapeau bas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...