Eikichi a écrit :
Alors on est bien d'accord Cosmi
Le seul truc qui me chiffonne c'est le contour micro: l'espace vide parait bien trop large pour accueillir les vis de ses contours.
Tu vois ce que je veux dire? Les vis doivent être limite sur le bord du bois, est-ce solide... ?
EDIT:
J'AI COMPRIS! Il utilise des vis plus longues pour pouvoir les forer directement au fond de la cavité!
C'est bon, j'ai tout compris, je peux aller dormir en paix
oui mais en fait, non.
Pour récapituler: Le emg 707 (qui fait bien chier au bout du compte) en hauteur fait la taille d'un hb 7 cordes "standard" (si on peut parler de standard vu le peu de choix qui nous est offert)
- je viens de comparer avec le dimarzio blaze qui trône fièrement sur ma RG7620.
Donc le contour passera par dessus, et les vis iront directement dans le bois, normal quoi.
(pour rappel: l'EMG est totalement rectangulaire, contrairement à un PAF7 qui est rectangulaire+ pattes sur les cotés pour visser le micro)
C'est la largueur du Emg 707 et donc, la cavité du micro qui va avec qui posent problème.
1 problème: la largeur de l'espace entre les deux vis qui tiennent le micro, plus étroite pour les EMG, et plus large donc pour les Dimarzio et autre Bare kncuckle.
2 problème issu du premier: lors du remplacement de l'emg 7 par un HB 7 la cavité rectangulaire prévue pour l'emg laissera un vide au dessus des vis du micro remplaçant, à insertion de type standard.
Solutions:
Problème 1/
Avec des micros à pattes classiques (comme sur un paf normal, donc) on peut légèrement plier celles ci pour insérer le micro sans avoir à forer le bois. (il se pourrait que tout ce merdier entraine un problème de hauteur.. mais pour ça j'ai pas la réponse)
Avec des micros à pattes style Dimarzio, on est obligé d'élargir la cavité du micro. Et c'est chiant.
Problème 2/ Résolu avec un coutour micro pour HB 7 cordes. Mais le micro ne sera pas réglable en hauteur via le contour.
C'est bon?