Ibanez Edge zero trem' : changement de ressorts

Forum Ibanez
Forum
Bonjour bonjour, je possède une RG1527z 7 cordes équipée d'un tremolo edge zero qui me cause quelques soucis. J'ai récemment changé de corde pour un tirant plus gros (56-11 + 66 pour la 7ème) afin d'avoir des cordes plus fermes (je suis en ADGCFAD). Seulement, la tension des ressorts du trem n'arrive pas à compenser celle des cordes. Même si je sers la vis de réglage à fond, le tremolo sort bien trop de sa cavité.

J'ai essayé de chercher sur google ou (et si) je pouvais acheter des ressorts plus tendus. Mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un se serait-il trouvé une fois dans la même situation que moi ? Quelqu'un sait-il ou je peux acheter ces ressorts spécifiques ?

Merci d'avance
up

je suis toujours très embêté par ce problème et je n'ai pu trouver d'infos dans aucuns magasins de musique près de chez moi (
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 07 Oct 2011, 09:51
tu es d'où ?
milkyway77
Tu as combien de ressorts?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je suis de suisse, dans la région de Lausanne. Et pour le nombre de ressorts, le n'en que deux reliés à la visse de réglage.
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 07 Oct 2011, 14:53
j'en ai trouvé sur lyon il y a 6 mois environ pour remplacer ceux trop mous de mon UV7-BK
je pense que ça pourrait faire l'affaire
t'es interresé ?
Oui à fond !! mais est-ce que ce sont les mêmes ressorts que pour le edge-zero ?
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 15 Oct 2011, 12:25
ce sont les memes qu'un Lo Pro Edge
apres je connais pas le edge zero

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...