leoyann a écrit :
Bonjour,
Je déterre ce topic car une question me taraude...
J'ai deux guitares une les paul trad équipée en 57/57+ et une tokai LP like équipée de P90, j'aime bien les deux pour des raisons différentes (même si actuellement je préfère la Gibsy pour le substain).
Dans mon groupe qui fait du gros rock, j'alterne les gros passages saturés et passage doux en clean La Gibson est énorme en son son saturé position intermédiaire et la Tokai est énorme en son clair position neck.
Du coup je me tâte à tester le phat cat en neck mais j'ai peur de pedre mon bon son en position intermédiaire.... Vous pensez que ça va beaucoup jouer sur le rendu?
Merci
Salut,
J'ai une LP avec un 57+ en chevalet.
Et j'avais envie d'un son typé P90 en manche, pour les mêmes raisons que toi.
J'ai donc mis un Phat Cat en manche.
Et ça sonne bien P90, même si ça ne vaut peut être pas un "vrai" P90.
La position intermédiaire est intéressante, et je m'en sert pas mal. On entend très bien le mélange P90 + humbucker.
Çà sonne très différent de 2 P90, ou 2 HB.
Ce couple me plait bien, et je l'utilise depuis plus d'un an toujours avec plaisir
J'ai d’ailleurs un Phat Cat chevalet de côté, car j'avais testé le set, mais je préfère vraiment un HB en chevalet.