Humbucker + P90 = ?

  • #1
  • Publié par
    hekawa
    le 22 Avr 2011, 00:10
Bonsoir à tous !
J'ai fait quelques recherches, et je n'arrive toujours pas à trouver la réponse à cette question :

Qu'est-ce que ça donne un humbucker (chevalet) avec un P90 (manche), et/ou inversement ?
Je précise au passage que j'ai une ibanez type les Paul.

Merci ! =)
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 22 Avr 2011, 01:43
Regardes les avis et vidéos de la Les Paul BFG ça pourra te donner une idée.
tiji92
  • tiji92
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    tiji92
    le 22 Avr 2011, 16:12
Mon prof de guitare a une configuration comme ca sur une type telecaster. Ca sonne du tonerre, il a donc un P90 gisbon je crois et un humbucker Sh1 ou sh4 je sais plus, swichable.
Bref ca sonne juste trop trop bien , ca offre une palette de son incroyable
Voilou
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 22 Avr 2011, 16:55
Sur une gratte type lespaul ça marche trèèèès bien si tu prends un humbucker pas trop violent. Ca te donnera une bonne assise en rythm comme en lead sur chacun des 2 micros et un truc très aéré et sympa sur la position du milieu.

J4ai eu une pelle avec cette combinaison et j'utilisais surtout le hb en rythmique (gibson burstbucker 2) et je passais sur le p90 (phat cat en fait) pour le lead. C'était vraiment très très bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • #5
  • Publié par
    hekawa
    le 22 Avr 2011, 18:45
Merci pour vos réponses ! =)

J'ai regardé quelques vidéos, entre autre de la bfg, et je dois dire que c'est vrai que ça a l'air de bien donner.

En fait, ce que je reprocherait à un sh1n/sh4b, c'est que c'est presque "trop" beau, ça manque un peu de pudeur (un peu ce qui ferait la différence entre un violon, assez fier, et un violoncelle, plus intime).
Donc je pense que je vais opter pour un duo sh1n/P90, surement le phat cat.

Je voulais savoir gma, il sonnait comment le phat cat seul sur ta les paul ? Parce qu'on a du mal à trouver des sample autre que sur gibson (et je me dis que gibson... c'est pas tout à fait le même instrument que ma les paul-like). Les clairs étaient quand pas trop crunchy ?

Merci encore ^^
milkyway77
Attention toutefois, ce qui fait la particularité et l'intérêt du P90, c'est son côté "grande gueule - p'tite frappe", sa facilité à partir en crunch et à donner de la voix; si tu veux l'utiliser en son clair-moelleux, tu risques fort le contre-emploi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #7
  • Publié par
    hekawa
    le 23 Avr 2011, 13:10
Oui, c'est bien ce que je me disais.

Je pensais en fait utiliser le sh1 en neck pour les clairs, et les deux ou le p90 seul pour le crunch et autres saturations.
Ce qui est énervant, c'est qu'on trouve surtout des vidéo type "jazz" avec un phat cat, j'aimerais bien savoir ce que ça donne pour du rock (pas trop hard non plus), genre du Muse, du Metallica et autres...
milkyway77
Cherche le profil de guiloop et va entendre ce qu'il joue via les liens de sa signature...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
leoyann
Bonjour,

Je déterre ce topic car une question me taraude...
J'ai deux guitares une les paul trad équipée en 57/57+ et une tokai LP like équipée de P90, j'aime bien les deux pour des raisons différentes (même si actuellement je préfère la Gibsy pour le substain).
Dans mon groupe qui fait du gros rock, j'alterne les gros passages saturés et passage doux en clean La Gibson est énorme en son son saturé position intermédiaire et la Tokai est énorme en son clair position neck.

Du coup je me tâte à tester le phat cat en neck mais j'ai peur de pedre mon bon son en position intermédiaire.... Vous pensez que ça va beaucoup jouer sur le rendu?


Merci
geogeo68
Je n'ai jamais essayé le phat cat mais j'ai lu souvent que ce n'était pas vraiment le son d'un veritable P90 (comme beaucoup de P90 au format HB d'ailleurs)
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
leoyann
Oui surement mais si ça s'en approche c'est déjà pas mal...
On peux acheter le micro à l'unité ou on est obligé d'acheter la paire?
arsenelapin
Ce qui est bien c'est de réfléchir à la cohérence qu'on souhaite.
Le P90 Mississippi Queen de Bare Knuckle a le moelleux d'un double, et c'est clairement celui là que je choisirais pour une config HB+P90.
Sinon Duesenberg a un set bien réputé, je l'ai sur ma SG, mais le simple est assez différent d'un P90.. En fait on a pas dans les deux micros le moelleux habituel de ce type de micros, mais c'est justement ce qui fait leur charme. Bon sang ce que ça prend bien les fuzz ces micros
Bandit84
leoyann a écrit :
Bonjour,

Je déterre ce topic car une question me taraude...
J'ai deux guitares une les paul trad équipée en 57/57+ et une tokai LP like équipée de P90, j'aime bien les deux pour des raisons différentes (même si actuellement je préfère la Gibsy pour le substain).
Dans mon groupe qui fait du gros rock, j'alterne les gros passages saturés et passage doux en clean La Gibson est énorme en son son saturé position intermédiaire et la Tokai est énorme en son clair position neck.

Du coup je me tâte à tester le phat cat en neck mais j'ai peur de pedre mon bon son en position intermédiaire.... Vous pensez que ça va beaucoup jouer sur le rendu?


Merci


Salut,

J'ai une LP avec un 57+ en chevalet.
Et j'avais envie d'un son typé P90 en manche, pour les mêmes raisons que toi.

J'ai donc mis un Phat Cat en manche.
Et ça sonne bien P90, même si ça ne vaut peut être pas un "vrai" P90.

La position intermédiaire est intéressante, et je m'en sert pas mal. On entend très bien le mélange P90 + humbucker.

Çà sonne très différent de 2 P90, ou 2 HB.

Ce couple me plait bien, et je l'utilise depuis plus d'un an toujours avec plaisir


J'ai d’ailleurs un Phat Cat chevalet de côté, car j'avais testé le set, mais je préfère vraiment un HB en chevalet.
Bandit84
leoyann a écrit :

On peux acheter le micro à l'unité ou on est obligé d'acheter la paire?


Ils se vendent séparés (env. 80€).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...