Larry Carton a écrit :
J'ai regardé sur le site
"I use the thinner 43AWG coil wire on this design which means the actual perceived volume will be lower than the high output would suggest, namely around 8.8k Bridge & 7.8k Neck respectively - The slightly higher output compensates for the slightly taller, thinner coils."
Pour résumer ce micro est bobiné à plus de 12 K mais sa structure et le fil plus fin fait que le niveau de sortie et le grain est équivalent à celui d'un humbucker classique type PAF.
Si tu cherchais un son bien compressé et plus puissant que ton neck, je crains, en effet, que tu n'aies pas fait le meilleur choix.
C'est parce que je ne savais pas quoi choisir que j'ai fait appel à un fabriquant qui travail à la pièce! je lui exposé mon problème, et donné les caractéristiques du P90 neck actuel que j'ai:
42awg
7,6Kohms
Alnico V
et lui m'a répondu qui ferai une version de son humbucker format P90 qui se marierai très bien avec mon P90 manche ! le resultat n'est absolument pas là...
Larry Carton a écrit :
Essaie dans un premier temps de monter au max ton micro aigu, tu auras plus de niveau de sortie et de brillance, mais ça sonnera probablement pas bien épais comme un SH4 ou équivalent si c'est bien ce que tu cherches.
oui, j'ai monté le humbucker bien plus haut que le P90 manche, mais rien n'y fait... la différence est vraiment trop grande
Larry Carton a écrit :
Essaie de négocier avec le mec, il peut peut être te faire un autre micro plus adapté et te reprendre celui ci.
je lui ai envoyé un mail, avec ce que je reprochais au micro, et un sample de trois accords basiques, joués en son clair, sur les deux positions enchainées... la différence de corps et de niveau et flagrante
j'ai même remis le P90 bridge d'origine, et refait un sample, pour lui montré que mon ancien P90 bridge avait plus de patate que son humbucker !
j'attends sa réponse...
Larry Carton a écrit :
Sinon un Di marzio, bien costaud dans les basses et les médiums pourrait être une solution si tu veux plus d'épaisseur et sortir du mix.
Un P90 super distorsion par exemple. Là tu devrais avoir un bon coup de boost entre le grave et l'aigu.
Après j'ai jamais essayé ces micros, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.
Pose la question dans le topic des micros di Marzio, il doit forcément y avoir des membres qui utilisent ce modèle et pourront t'en dire plus.
Ouhai, y a qu'en le testant que je pourrai me faire une idée! je vais quand même contacter SP Custom dans un premier temps...
en tout cas, merci pour tes conseils !