la benouze a écrit :
Un question en passant...
Y a t ' il un "
réelle" différence entre tout ces PAF??
Ce sont censés être des
répliques du PAF original...donc,je comprend pas qu'il y ai autant de versions et de différences....(je parle des legends,voodoo59 et autres...)
Qui a déjà essayé une guitare montée avec un PAF authentique pour pouvoir me dire quelle marque est la plus fidèle??
Tiens,ça fait deux questions...
J'ai eu plusieurs PAFs originaux, il est difficile de répondre à ça, il faut savoir que les PAFs originaux avaient chacun leurs caractéristiques, en gros, aucun PAF ne sonnait vraiment comme un autre, donc, pour ce qui est d'être le plus fidèle, encore faut-il savoir ; "fidèle à quel PAF"?
Les marques récentes essayent de s'approcher bien souvent d'un son PAF suite à un ou deux exemplaires qu'ils ont eu l'occasion d'essayer, par conséquent on trouvera des différences selon les marques, ajouté à cela, le feeling et le matériel utilisé par le fabricant.....
les marques se comptent par dizaines maintenant et chacun ici donnera sa préférence, sincèrement le mieux, c'est de se lancer, de choisir une marque, commander un micro, l'installer et écouter....si tu es satisfait dès ton 1er choix, tant mieux, autrement, ça reste une quête de longue durée.
Personnellement, j'avais bien craqué sur les micros Wolfetone, mais il y a d'autres marques que j'apprécie tout autant, notamment les Tom Holmes qui sont excellents, mais rares et chers.....