Help [sélecteur micros]

kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 17 Déc 2003, 20:25
ça fait un peu Newbie comme question, mais je suis un pro de l'électronique

Alors voilà :

Sur ma guitare j'ai deux humbucker et sélecteur trois positions (comme sur une Gibson). 90% du temps je jou sur le bridge, mais là ça m'énerve et jaimerais bien regler ce petit problème.

Quand je change de mic, soit je n'ai pas de son, soit presque pas de son, et rarement (avec de la chance) ça marche. Et c'est valable pour la position 1 et 3.

Que est-ce que je peux faire pour y remedier ? Je souhaites dans la mesure du possible ne pas changer le switch.

C'est un peu énervant de devoir le trifouiller dans tous les sens pour avoir du son.

Merci
Mossieur Propre
changer de switch, il est mort, stou

c'est quoi comme gratte ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 17 Déc 2003, 20:30
Une Epiphone ? En tout cas, j'ai lu le titre, j'ai pensé Epiphone avant de lire le post, et encore plus à sa lecture.

Au pire, un changement de switch c'est autour de 15 euros.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mossieur Propre
youpi a écrit :
Une Epiphone ?

je l'ai pensé trop fort
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
kosso
  • kosso
  • Publié par
    kosso
    le 17 Déc 2003, 22:40
Roohhh les autres
Vous vous méprenez, c'est ma Jackson KV4
Une épiphone... moi ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Déc 2003, 20:38
Idem pour moi, j'ai tout de suite pensé Epiphone quand j'ai lu le premier post. Le coup du switch, ça n'a JAMAIS raté sur les miennes.

Sinon oui, il y a de grandes chances que ce soit le switch, ou un potar. Met-lui un coup de bombe contact ainsi que dans les potars. Si ça ne fait rien, vérifie tes soudures, et change éventuellement le switch.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Déc 2003, 10:51
[ terb_ ] a écrit :
c'est pas pour ce que ça coute, un switch... autant le changer après tu seras tranquille !

kosso a écrit :
Que est-ce que je peux faire pour y remedier ? Je souhaites dans la mesure du possible ne pas changer le switch.

C'est quand même plus simple de donner un coup de spray sur tous les éléments de contact (switch, potars, jack) que de changer le switch, surtout pour celui qui n'y connait rien ou n'est pas équipé.
Mais s'il veut être sûr à 100% d'avoir un switch en ordre, effectivement il vaut mieux le changer.
kosso
  • kosso
  • Publié par
    kosso
    le 19 Déc 2003, 20:45
ça peut le faire un coup de bombe ? Où ça se trouve, Casto ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...