Fenson66 a écrit :
Surtout, pas de potard Linéaire en Tone. Ca colle pas à l'utilisation.
T'es un habitué de la Strat alors si tu aimes la façon dont réagisse les potards tu devrais partir sur deux 500K Logarithmique.
Comme l'a précisé LesPaulPirate regarde bien le diamètre de perçage pour prendre le bon (8 ou 10mm). Je rajouterai aussi de faire gaffe à la longueur du pas de vis , Short ou Long Shaft.
Le schéma Seymour montre un montage avec un condo de 47nf, je resterais plutôt sur un classique 22nf.
je ne sais pas ce qu'est lineaire ou logarithmique donc je vous fais confiance.
en effet y a des diametres different, j'avais meme pas percuté. j'avais bien pensé aux longueurs en revanche, vu que je vais rajouter un pickguard fait main de 2 bons mm d'epaisseur, et une plaque en metal pour couvrir l'ancien selecteur de micro ( donc les potars aussi).
je refais cette gratte plutot pour le plaisir et pour m'occuper pendant ma convalescence. c'est une des rares choses que je peux faire avec mon tendon sectionné, elle ne sera pas pour moi. mon fils va la recuperer ou bien je la revendrai si il en veut pas. du coup, fenson ou qq peut il rapidement ( je cherche de mon coté sur le forum), me dire les differences a l'usage, d'un lineaire ou pas lineaire?
Milkyway, thks tu es une creme
en fait, j'ai beau etre forgeron , j'ai bizarrement toujours été incapable de faire une soudure, tu te souviens peut etre des anecdotes sur mes deboires passés, d'ou ta question
. à force d'essayer et d'apprendre, j'arrive cependant maintenant à faire un boulot correct, du moins qui tient et sans rien cramer
. je fais maintenant mes jacks, mes patches, et j'ai remonté l'electronique de deux grattes et changé qq micros. ca va nettement mieux qu'il y a un an ou j'alignais connerie sur connerie, donc je pense que je tiens le bon bout
j'essaie de rajouter un peu de theorie, histoire de comprendre ce que je fais mais là par contre, je suis vraiment hermetique, je bite rien et j'oublie ce que je lis 10 minutes apres . comme les maths à l'ecole. (0 de moyenne pendant toute ma scolarité).
ps: j'ai toujours mon potar fender qui etait avec le micro que je vais mettre, je voulais savoir si ça pose un pb que je mette de ce fender là avec un goldo ou si les deux doivent etre "matched".
pour le condo, j'avais en effet remarqué la difference. comme je sais pas ce que c'est, je pensais laisser l'original qui est en effet un 22. sur thomann, les 47 sont vendus pour les basses en plus et comme je sais pas a quoi ca sert, je change rien.