Help!!! GROS Problème de "frise" sur une SG

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 01 Oct 2009, 20:29
Voilà mon problème... je suis en totale panique

J'ai une SG Standard depuis quelques mois, et, je viens de remplacer les cordes en passant du 10/46 d'origine à du 11/48.

Lorsque je faisais un bend avec la corde de Sol en 2ème case, la corde sortait de son emplacement au niveau de sillet de tête. Et ce à chaque fois.

J'ai donc décider de légèrement tailler dans le sillet avec une couteau à lame très fine histoire que la corde aille un peu plus loin dedans.

Maintenant GROS PROBLEME, une fois ré-accordée, cette de de sol frise en permanence lorsqu'elle est jouée à vide.

J'ai essayé de remonter l'ensemble du chevalet mais pour arriver à un son normal, le chevalet est beaucoup trop haut donc du coup la guitare est injouable...

Que dois-je faire??? HELP!!!
hellipsis
Sais-tu où la corde frise t-elle ?
M'est d'avis que la descendu trop bas du coup elle frise.
Après je veux pas etre alarmiste ne m'y connaissant que maigrement en lutherie je pencherais pour un changement de sillet ou alors tu vas voir ton mag et tu leur fais j'ai changé les cordes voilà ce qui ce passe maintenant qu'est ce que vous pouvez faire? (tu ne leur mentionne bien sur pas l'aventure avec le couteau hein)
voilà mon opinion
cordialement
super_taz
pas mieux, il faut changer le sillet, tu as taille trop bas. Il fallait elargir la gorge, pas la rendre plus profonde
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Oct 2009, 22:34
J'ai pourtant vraiment pas beaucoup taillé...

Quand j'appuie sur la 1ère case de la cordes sol, plus aucun problème donc ça vient forcément du sillet...
hellipsis
bouddha hansel a écrit :
salut,
il n est pas utile de changer le sillet, il est possible de mettre un "amalgame" de poudre d'os (ou autre selon la matiere du sillet d origine) et de colle, pour ensuite refaire l encoche correctement avec une lime specifique!

M'enfin ça m'a l'air d'un bricolage alors que le prix d'un sillet n'est pas prohibitif
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Oct 2009, 14:17
Bon je viens d'appeller mon mag.
Je dois leur déposer la gratte dès que je peux et ils s'en chargent.
Le tech va déjà voir avec des limes spécifiques.
Mais ils m'ont dis pas de soucis, donc ça va s'arranger!!!

OUF, ça soulage

En attendant, je vais rejouer avec ma Fender, restée sur son stand depuis quelques mois... à cause de la SG
hellipsis a écrit :
bouddha hansel a écrit :
salut,
il n est pas utile de changer le sillet, il est possible de mettre un "amalgame" de poudre d'os (ou autre selon la matiere du sillet d origine) et de colle, pour ensuite refaire l encoche correctement avec une lime specifique!

M'enfin ça m'a l'air d'un bricolage alors que le prix d'un sillet n'est pas prohibitif

Desole j ai du changer de speudo.

Du bricolage!! c est une pratique tres courante et ce n est que pour rajouter 1 ou 2 dixieme de millimetre. c'est sur que sur un simple sillet en plastique c pas utile!
hellipsis
Ne le prend pas mal c'est simplement l'impression que cela m'a donné
et c'est cool que ton mag se charge de l'affaire
Invité
  • Invité
Oui c'est cool que mon mag s'en charge

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...