Bonjour à tous!
J'aurai pour projet d'installer sur ma Les Paul un 3eme micro, un P-90 format hum en position middle. Le neck et le bridge étant occupés par des hums.
Mais c'est au niveau du cablage que je bugge... J'ai beau chercher et me retourner la tête, rien qui puisse me paraître possible et cohérent avec la configuration que je cherche !
J'ai donc:
- 1 volume pour le neck (500k)
- 1 volume pour le bridge (300k)
- 1 tone global
- 1 killswitch
- Un 3 way toggle
J'aimerai dans l'idéal relier le p-90 au volume du neck, ce qui me paraît impossible...
Ou sinon relier le neck et le bridge sur le même volume (le 500k) et laissant ainsi le 300k de libre pour le p-90...
Mais j'ai peur qu'avec une telle configuration, la position neck et la position bridge du toggle activent à la fois les deux micros (neck et bridge)...
J'ai juste trouvé ce câblage là sur le site de DiMarzio mais je suis sceptique quant au fait qu'il soit fonctionnel... Serait il possible de retirer un des deux tone pour faire un tone global ?
Selon ce câblage, le micro du milieu n'est pas relié au switch. Il faudrait donc mettre soit le volume au minimum pour le désactiver, soit augmenter le volume pour l'utiliser ?
Câblage
Ou sinon dernière solution (la plus réalisable je pense): mettre un push pull en volume neck, permettant d'activer le micro middle...
Voilà je m'en remet à vous, car clairement j'ai aucune idée de comment faire !
Est-il possible d'utiliser 2 volumes pour 3 micros dans le cas d'un 3 way toggle ?
Merci de vos réponses !
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978