10:15 a écrit :
ben22 a écrit :
Pour moi l'idéal entre " " c'est une action de 2mm au mi grave et 1,5mm mi aigu (12è case) avec un relief de manche de 0,2 mm. Sur une guitare diapason 25,5" avec des cordes 9-42. .
ça dépend de ton tirant de corde, de tes frettes, de la qualité de la plani....
sur ma superstrat perso j'ai 1.5 sur le mi grave à la 24ème case.. zéro frise, pas de ferraillage (et j'attaque pas doucement) mais en 10-52, radius compound 10/16 et manche parfait.. en 10-46 et en dessous c'est no way !
Et puis y a des grattes qui veulent pas.. même avec une bonne plani on a toujours de la frise résiduelle... tous les manches ne sont pas égaux devant l'action
yes of course, c'est pour ça que j'ai précisé avec du 9-42, je sais je ne suis pas un hardcore bluesman avec des doigts qui saignent ^^
sur ma 7 cordes en 26,5" j'ai déjà mis du 10-52+64 en accordage standard, cordes extremement basses sans frisouille en effet , mais faut oublier les bends :p
mais je me demande vraiment comment certains ont du plaisir à jouer avec certaines configs ... il y a un morceau de Jason Becker dont j'ai oublié le nom, ça commence en son clair, et ça friiiiiiise .... une horreur.