C'est de la question existentielle là. Si elle est parfaitement jouable et que le réglage te convient ...
Mais bon : c'est tout à fait normal d'avoir une action plus grande à la 24ème qu'à la 12ème.
Les cordes ne sont pas parallèles au manche, et le manche n'est pas 100% droit.
Dans le cas de la MiA qui semble avoir la même action aux deux cases (je dis semble car ce genre d'outil n'est pas ce qu'il y a de plus précis et pour voir la différence au 1/10ème de mm ...) , il faut pendre en compte qu'elle est réglée plus basse que la MiG et donc davantage parallèle au manche.
Bref, y'a rien d'anormal sur ta guitare.
@[ Leo ]
La molette sur le manche c'est le réglage de Truss Rod, ça a une incidence sur l'action mais ce n'est pas fait pour la régler. C'est fait pour régler la courbure du manche. Une fois qu'on a réglé la courbure adéquate on règle l'action via la hauteur des pontets et/ou du vibrato.
Citation:
Surtout que j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide à partir d'un moment sur le côté qui m’intéresse
Ca peut pas tourner dans le vide, c'est du double-action. Il y a forcément un côté plus facile que l'autre puisqu'en serrant tu vas contre la tension des cordes et en desserrant tu vas dans son sens.
Mais si tu as remarqué une telle chose c'est certainement que tu joues trop avec.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/