Hardcase Gibson Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours la guitare dont je rêvais, ( Gibson les Paul standard plus) je me suis fait confirmer son bon état par un ami. Mais on a un doute sur l'authenticité de l'étui Gibson USA.
Je peux encore faire une réclamation au vendeur ebay.

La guitare est de Août 2002, et m'a été livrée avec un hardcase noir intérieur moumoute noire. Est ce un étui de remplacement ou belle et bien l'étui d'origine?
Je pensais que les véritables étuis Gibson avait la fameuse moumoute rose encore en 2002...

Merci pour vos infos

Passez une bonne dernière semaine de l'année

lifsebcbien
Tu te prends la tête pour rien
La seule question à se poser est: est-ce un authentique étui Gibson. Pour cela, une photo aiderait bien.
Fin 2001/début 2002 est la période transitoire pour les étuis factory. On en trouve des marron/rose, des noir/noir et des noir/blanc. Tout dépend du mois de production dans l'année. Donc ton étui noir/noir a toutes les chances d'être d'origine. Et s'il ne l'est pas, si le côté collector est important pour toi, ce noir/noir est "historiquement" correct pour ce millésime.
Bonjour!

Ta réponse me convient parfaitement et confirme ce qui m'a été dit par une autre personne. C'est vrai que je regrette un brin le coté marron/rose effet Kitch mais c'est évidement pas le plus important !

Merci!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...