Bon, ayé, j'ai monté le Hotrails Dragonfire sur ma vieille SQUIER Showmaster à floyd rose...
Pour la petite histoire, je cherchais un son en position manche qui pourrait aller aussi bien en son clair qu'en son saturé. La plupart des micros de grandes marques de type rails ne m'ont pas plus inspiré que ca pour le moment, et je n'étais pas sûr que le son me plairait en fonction des fréquences.
Par exemple, le Hotrails Seymour Duncan ne me plait pas du tout : trop compressé, trop gras en son clair, trop chimique en son saturé... Le Cool Rails est pas terrible non plus : trop raide, trop aigu, trop crissant, manque de basses et de médium... Et chez Dimarzio, y'a plus de choix, mais je ne vais pas m'amuser à tout essayer! Alors je me suis tourné vers Dragonfire.
Après cablage, j'avais un gros problème de masse inexplicable car j'avais bien suivi le code couleur d'origine. Du coup, j'ai soudé les 2 fils servant normalement au split sur la masse, et tout est rentré dans l'ordre... Bizarre!
LE SON : En son clair, le jeu aux doigts est excellent! Un tout petit peu de raideur et de manque de chaleur dans le son, mais ca ne me gène pas du tout, car au final cela le rapproche presque d'un son simple bobinage avec la patate d'un micro qui se situerait entre un P90 et un humbucker. En arpèges, c'est très bon, et on peut meme tenter du funk avec ce micro. En jouant des accords et en accentuant l'attaque du médiator, le son crunche, surtout sur les cordes graves. En baissant un peu le potard de volume, aucun souci pour retrouver le son de base.
En son crunch, ca reste pleinement exploitable, mais un p'tit chouïa de gras dans le bas-médium ne m'aurait pas gêné.
En son saturé, ca sonne très shred, j'aime ca! Ca ne sonne pas trop distordu, juste ce qu'il faut! rock, métal, etc... Tout sonne bien. Ca se rapproche un peu du son de certains Dimarzio.
Bref, malgré un service minimaliste (emballage pas terrible, cablage à adapter), je susi plus que content de mon achat, surtout au prix que je l'ai payé! Je le recommande