Griffe sur Gibson ... conseil pour la retirer ?

Forum Gibson
Forum
titi twister
leger wet sand localisé au 1000 genre et super nicko sur demakeup et tu frotte jusqu’à ce que ça accroche (tu entendra un couik couik) et encore super nicko

t'as aussi la solution de vaporiser du thinner mais ca demande un aérographe et un peu de maîtrise pour pas tout ruiner

tu as aussi l'eau japonnaise qui est plus abrasive que le super nicko qui est quand meme plus un renovateur

l'eau japonnaise doit contenir de la rottenstone ou tripoli ou un truc comme ça, enfin un truc plus abrasif que le super nicko quoi
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 21 Oct 2018, 19:38
On oublie ta 2ème solution

Sinon, wet sand au 1000 ... ça veut dire quoi ? Que je dois poncer ? Avec quel matériel ?
titi twister
papier a poncer de CARROSSIER grain P1000 mouillé
oui
avec tes doigts ou une cale plate

et apres super nicko

mais franchement et ce n'est que mon humble avis hein, je ferais rien du tout et la laisserai comme ca, car je sais même pas si ca reviendrait
DonatRayI
C'est la vie , vouloir cacher ses rides ? Ça sert a rien !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 22 Oct 2018, 20:39
DonatRayI a écrit :

Oui mais bon, on trouve de l'"efface rayures" en super marché qui fonctionne a merveille.
On peut en passer partout bagnoles, motos, meubles, guitares, sur la frimousse pas testé
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 23 Oct 2018, 20:56
abelus a écrit :
DonatRayI a écrit :

Oui mais bon, on trouve de l'"efface rayures" en super marché qui fonctionne a merveille.
On peut en passer partout bagnoles, motos, meubles, guitares, sur la frimousse pas testé

Merci les gars , mais je pense que je vais rien faire car faire du ponçage sur une gratte ça me fait un peu flipper tout de même

La rayure n'étant pas très profonde, je pensais qu'avec juste un produit comme le nicko vernilline je pouvais l'attenuer voir la faire disparaître.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 24 Oct 2018, 17:36
titi twister a écrit :
bin tu peux toujours essayer ça fera pas de mal et ca va pas te ruiner
apres je pense que ca va l'atténuer mais de là a la faire disparaître... je pense pas....

tu nous diras

Pas de problème, je ferais un retour quand le nettoyage sera fait

Si le nicko vernilline va atténuer les griffes, autant prendre le GHS non ? Il atténue les griffes également il me semble !

Le nicko il y en a pour 23€ FDP inclus alors que le GHS je peux l'avoir pour 8.49€ FDP inclus sur le site cultura (livraison au mag juste à côté de chez moi). Certe ce n'est pas la même contenance mais j'ai pas besoin de 1/2 Litre
sam1366
J'ai le GHS, ça poli, ça atténue mais si la rayure est assez profonde ça ne l'enlèvera pas.

Je sais pas si le nicko est plus abrasif ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...