Guide d'achat pour Partcaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Intéressant ! Je regarde justement pour me faire une petite Jazzmaster.

Je vois pour les corps chez Northwest : finition poly. Pas trop épais du coup ?

C'est un de mes critères, un vernis fin. Chez Ibanez par exemple ils savent faire et chez Fender Mexique, le vernis des corps s'apparente à une vraie carapace qui étouffe les vibrations...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour Northwest au niveau des corps j'ai eut deux bonnes surprises. Celui de ma télécaster est top, vernis fin, poids plume et pourtant très vibrant. S'il y en a plusieurs en stock on peut les contacter pour choisir celui que l'on préfère (ce que j'ai fait), ils sont réactifs.

On est jamais à l'abri d'un contre exemple, c'est pour ça que j'ai créer ce post entre autre .
Maxcreed
Merci pour ces précisions !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Fabicaster a écrit :
Pour Northwest au niveau des corps j'ai eut deux bonnes surprises. Celui de ma télécaster est top, vernis fin, poids plume et pourtant très vibrant. S'il y en a plusieurs en stock on peut les contacter pour choisir celui que l'on préfère (ce que j'ai fait), ils sont réactifs.

On est jamais à l'abri d'un contre exemple, c'est pour ça que j'ai créer ce post entre autre .

Personnellement, ces histoires de vernis qui étouffent le son, pourquoi pas, mais avant ça il y a le type de micros, l’essence du corps, les condensateurs, la qualité des potentiomètres...
Pour ma part, je ne vernis que rarement mes corps... Je prends des corps nus, je mets du primaire en bombe et puis une peinture nitro, le vernis est intégré à la peinture nitro... Ça rend bien...
Voici quelques exemples...

Blue pelham


Shell pink

Je suis plus convaincu que le vernis a plus d’importance sur le manche... Un vernis bien réalisé sur un manche, c’est la fête !!! Un truc qui glisse ...
D’ailleurs je ne fais plus que du tampon sur mes manches...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
furibond
Je citerais aussi Warmoth dont la qualité fait généralement l'unanimité, tant pour les corps que pour les manches. Beaucoup d'options disponibles. J'ai utilisé un corps et un manche Warmoth pour faire ma strat et j'en suis satisfait. Juste les frais de port qui assez élevés, 120$ de mémoire.

Pour des corps de qualité il y a aussi guiltarbuild.co.uk.

Et pour les manches il y aussi Musikraft, qui tout comme Warmoth ont une license Fender, ils peuvent donc reproduire des têtes Fender. Sans doute les manches qui se rapprochent le plus de manches vintage originaux. Enormément de profils de manche disponibles : https://musikraft.com/back-pro(...)ing/. Frais de port plus raisonnables que Warmoth.
ChopSauce
elchupacabre a écrit :

Je suis plus convaincu que le vernis a plus d’importance sur le manche... Un vernis bien réalisé sur un manche, c’est la fête !!! Un truc qui glisse ...
D’ailleurs je ne fais plus que du tampon sur mes manches...


Une raison particulière pour préférer le vernis à l'huile pour les manches ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...