Grrr les paul qui frize... comment on règle ça ?

Forum Gibson
Forums
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 18 Oct 2004, 23:13
Salut

J'ai les cordes mi grave et la corde de la qui frizent quand je joue en haut ou en bas du manche... je voudrais bien savoir comment régler ce problême sur
une les paul gibson.

Merci
Il faut regler le manche, je te conseille d'aller chez un bon luthier.
psychobret
idem pour ma part! j'avais le meme pb j'ai essayé de bidouiller tout seul mais j'y arrivé pas alors je suis allé chez un luthier qui ma regle ça impec.

Si tu veus un lieu pratique pour les reglages en tout genre : http://battle.mondelibre.org/e(...)n.htm
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Oct 2004, 07:56
Sicko a écrit :
Salut

J'ai les cordes mi grave et la corde de la qui frizent quand je joue en haut ou en bas du manche... je voudrais bien savoir comment régler ce problême sur
une les paul gibson.

Merci

Remonte un peu ton chevalet côté grave.
Mesure l'action que tu as à la 12ème case de tes 2 Mi (distance corde/frettes) et donne le nous.

Ced777
stratocastout
Attend CED, t'emballe pas !!...Une petite frisure n'a jamais gêné quoique ce soit pour jouer, n'est ce pas ??

Reste à savoir si chez ce monsieur ça frise "beaucoup" ou si c'est "négligeable" ( supportable, sans effets préjudiciales )...sait-il lui même faire la différence et nous le re-traduire ???!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Oct 2004, 22:21
stratocastout a écrit :
Attend CED, t'emballe pas !!...Une petite frisure n'a jamais gêné quoique ce soit pour jouer, n'est ce pas ??

Tout dépend si on parle de frise à l'attaque de la corde ...ou à la tenue de la note. Dans le 1er cas ca peut être acceptable (en fonction du tirant utilisé, de l'attaque du médiator). Dans le 2ème cas, ce n'est pas acceptable.

J'ai toujours réglé mes grattes pour qu'il y ait zéro frise, et ca se fait très bien.

Ced777
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 19 Oct 2004, 23:03
Bah le frisages, c'est pas embetant, mais c'est vrai que si yen a pas, ca peut être que mieux...

Va la faire regler chez un luthier
james51000
Skinner a écrit :
Bah le frisages, c'est pas embetant, mais c'est vrai que si yen a pas, ca peut être que mieux...

ah tout de suite chez le luthier

franchement etre guitariste c'est aussi connaitre son instrument,savoir le regler soi meme est important je trouve

ced à surement raison,le chevalet doit peut etre être trop bas du coté des graves
Skinner
james51000 a écrit :
Skinner a écrit :

franchement etre guitariste c'est aussi connaitre son instrument,savoir le regler soi meme est important je trouve

ced à surement raison,le chevalet doit peut etre être trop bas du coté des graves

Bah ça dépend des cas aussi... perso, ma gratte frise et j'ai tout essayé, rien n'à faire, faut que j'aille la faire regler chez le luthier...
GratteLess
ma lp frisait apres un changement de corde...en fait j'ai juste eu à remonter le chevalet au niveau des cordes graves..depuis : plus de pb. J'avais surement du y toucher par inadvertance lors du changement de cordes.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 16 Nov 2005, 21:03
Moi j'ai le meme probleme sur mon ibanez, ca frize sur la corde Mi grave, la, sol et ca m'ennerve en plus ca frize enormement a l'attaque des cordes... et puis j'ai pas envie d'aller claquer je ne sais combien de roros pour la faire regler par un luthier
~mucho~
james51000 a écrit :
Skinner a écrit :

+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...