- Publié par
Bobba le 17 Janv 2005, 18:42
Je ne vois pas en quoi un pb de masse créerai un larsen
En fait en matière de Larsen je fais une distinction :
Les larsens "controlables" qui donne une note unique (variant avec l'orientation de la gratte) et "pure", les beaux larsen à la Nirvana, qui s'arretent lorsqu'on joue ou lorsque l'on pose la main sur les cordes.
C'est ce genre de larsen que j'essaie d'avoir (avec peine lorsque le volume est trop faible)
Et les larsens incontrolables, stridents, que l'on a (trop souvent) sur des guitares d'entrée de gamme avec des amplis trop puissant.
Je n'ai pas de pb de ce type avec mes emg. (sauf si des pedales sont enclanchée dans des positions bizarre, wah, wahmmy, equalizer, phaser)
Pour deux de mes guitares, les micros sont à 0.5 cm pour le micro chevalet et moins pour le micro manche. Pour la troisième ils sont à plus de 0.5cm (j'ai moins besoin de patate).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969