Gibson SG changer de Micro Manche...

Forum Gibson
Forums
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 20 Avr 2006, 20:33
Salut à tous,
voila ça fait un petit moment que je joue sur SG et plus je joue plus je trouve que le micro manche est pas top : trop baveux, assez plat...
par contre le micro aigu (498T) lui est nickel...en plus je trouve que ces deux micros sont mal équilibré...enfin bref je voudrai changer !
je ne suis pas un expert en micro donc..j'ai besoin d'aide !
si vous pouvez m'aidé a faire le bon choix !
Merci d'avance

ps : je joue principalement du rock (pearl jam, led zep, jet etc..)
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 20 Avr 2006, 21:01
le 490 trop baveux assez plat?! c'est pas du tout mon avis
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 20 Avr 2006, 21:34
~mucho~ a écrit :

bon ok je me suis mal exprimé...en fait mon gros probleme est que j'ai trop de bass avec ce micro ! et pourtant j'ai pas une LP ! je suis obligé de baissé mes bass a 4 sur l'ampli
y a un truc qui me dérange avec ce micro, je décolle pas du mix (en groupe) alors qu'avec l'aigu ça roule...
C'est tres dure a expliqué il manque peut etre un peu aigu, je ne sais pas
screamingbeer
le meilleur micro manche de la création!!! chaud et cremeux! enc llair comme en satu dans les solis! par contre c'est sur que pour la rythmique il est pas top! bon sinon je peux pas t'aider...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
phil.guitar
Ce que tu recherches, en fait, c'est un micro au son très articulé, précis, avec pas mal d'aigus. Une sorte de double qui lorgnerait un peu sur le simple. (Et, à mon avis, tu as bien raison d'orienter ta recherche dans ce sens, celui de la musicalité et non de la puissance).
Quelques suggestions :
- Seymour SH 2 N "Jazz" : un double assez cristallin et transparent ;
- Seymour Alnico II Pro Humbucker : plus chaud et vintage que le précédent, mais il reste très articulé et clair dans les aigus ;