Garder cache micro chromé d'une SG tout en changeant micro ?

Forum Gibson
Forums
meraklon
Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon micro chevalet sur ma SG (origine 490T) par un SH6 ou Di marzio (Tone Zone, Evo ...) pour avoir plus de patate.
Mais je voudrais aussi garder le look de la gratte : alors peut-on changer le micro tout en gardant la partie chromée ou est-ce une seule et même pièce totalement solidaire ?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Si oui, le fait de garder le cache micro ne fait-il pas perdre de la pêche et de la définition ?

D'avance merci à vous.

Sinon, je pensais éventuellement monter un Emg 81 et 89 ...

Je me tâte
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 02 Nov 2005, 17:51
T'embetes pas, chope toi le micro que tu veux et achete le capot qui va avec ... et laisse le micro Gibson comme il est. D'ailleurs, il se pourrait que les trous pour les plots ne correspondent pas exactement.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 04 Nov 2005, 18:19
Oui, oui ca éxiste des capots de micros vendu seul! Après..euh, on s'en branle de savoir si c'est une marque ou pas, quoi?! Un capot chromé, c'est un capot chromé! Après, euh je ne sais pas si Seymour et consort vendent des pièces détachées comme ça, je ne sais pas. mais tu trouveras certainement ça sur :Thomann, Rockinger, Stewmac, Ebay essais Total-Guitar aussi (ou Total -music, j'sais plus..)
Des marques comme All Parts et Mighty Mite en font eux par contre.
Au fait, je pense la même chose: Ne mutile pas ton micros Gibson! Ce sera bien mieux pour sa revente, et tu seras touché par la malédiction de ceux qui ont osé bidouillé un sacro-saint micros Gibson...!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 04 Nov 2005, 21:19
Tu dvrais pas avoir trop de mal à en trouver des capots; J'ai le dernier catalogue Total-Guitar sous les yeux (avec P. Mac Cartney en couverture), et ils en ont:
www.total-music.fr
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Zed_43
  • Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le 04 Nov 2005, 22:41
Bien sur que les caches se vendent seules, ils en ont chez thomman aussi!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...