Frette aiguë qui fausse

• Publié par
    eloic
    le 29 Août 2011, 01:32
Bonjours j'ai acheter une guitare Godin freeway classic puis je viens de me rendre compte qu'elle faussait lorsque je jouait sur les frette aigue mais que lorsque je jouait sur les frettes plus grave elle était accorder. J'aimerais savoir quel est le problème et si j'ai besoin d'amener ma guitare chez le luthier ou si je peux la reparer moi même?
Merci!
Fenson66
Salut !

Faudrait juste penser à régler l'intonation de ta guitare (réglage du diapason, càd longueur de corde vibrante via les pontets)

Tu peux le faire toi même, ça demande en gros 1/2 heure, un accordeur et un tournevis.

Attention, réglage à faire avec des cordes neuves.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    eloic
    le 29 Août 2011, 02:13
merci pour la réponse donc j'ai été voir sur internet comment faire et si jai bien compris je joue la corde a vide puis cette meme corde a la 12ieme frette et si la note a la 12ieme frette est plus aigue je visse?
Fenson66
Pas la corde à vide, l'harmonique à la 12ème frette. Le signal d'une harmonique est beaucoup plus précis.

Si la 12ème frettée est plus haute tu recules le pontet (vers le chevalet) et si elle est plus basse tu avances le pontet (vers le manche).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    eloic
    le 29 Août 2011, 20:46
merci beaucoup pour tes conseils j'ai réussi à faire ce que tu m'a expliqué et effectivement juste en changeant les cordes elle est presque redevenu accorder!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...