Frene des marais

Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le 29 Août 2006, 01:43
Bon est bien voila tout est dis car je vais m'acheter une guitare en frene des marais et j'avais lu sur un site que ce n'était pas le meme bois que le frene "normal" en terme de son.

Quels sont ses caractéristiques, son prix etc ...
Merci
rüleskiller
Va voir chez les luthirers ils sauront te conseiller lol sur accessoire et lutherie et si je me tompe pas dans la traduction française on ne dit pas marais
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 29 Août 2006, 08:32
En effet, le swamp ash, n'est pas un frène des marais, ce qui n'existe pas , mais un frène noir.

C'est un excellent bois de lutherie, a condition qu'il soit débité suivant les règles et bien séché, comme tous les bois.

D'une densité importante, c'est un bois lourd, assez dur a travailler et qui se prète naturellement grace a son veinage a une finition transparente, teinte+fondur+vernis.

Le son est typique du frène : sustain, précision, un peu d'acidité (aigus plus perçants que l'aulne) et une grande clarté.

Son prix est identique au frène, acajou, compter une centaine d'euros pour un corps.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...