Floyd? à quoi ca sert?

Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 15 Mai 2004, 12:57
Salut a tous!
Je suis nouveau dans le monde de la gratte électrique et je viens de m'acheter (en occase) une Ibanez RG 370 qui comporte un floyd rose.
c' est cool mais j'aimerais savoir a quoi ca sert (et si ca me servira: je voudrais jouer du hard-metal genre deftones korn slipknot soad...)
mais le floyd de ma guitarre est un peu grade (elle est vielle) j'aimerais saoir comment nettoyer et donc aussi son utilité merci
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 17 Mai 2004, 21:03
vous pouvez m'aider s'il vous plait est ce que quelqu'un a vu mon message?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 17 Mai 2004, 21:51
bah quand tu plaques la barre du vibrato vers le corps de la gratte, tu descends le ton.. en tirant, tu montes.. en faisant les deux en même temps super vite avec le son a fond, tu fais peur a tes parents..
voilà. y'a qu'a demander !
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 19 Mai 2004, 16:15
Merci beaucoup mais je croyais que c'etait un truc hyper compliqué mais maintenant ca a plus l'air.
Mais apres sur le floyd il y a des vis noirs qui appuient sur les cordes on m'a dit que c'etait pour faire des reglages plus fins mais a quoi on le remarque et comment on fait, @ l'oreille?
merci
Hey Baboon
non les vis c'est pour accorder ta guitare, mais si tu joues du slipknot t'en fous t'en as pas besoin.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 19 Mai 2004, 17:24
Un Floyd ca sert a afire du Pink non ???

Bon ok je
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 20 Mai 2004, 21:40
ok masi on m'a dit que tout le systeme etait fait pour que la gratte se desaccorde le moins possible a part quand on fait des des tirés tous ca et dans ce cas la il faut reaccorder avec les petites vis sur le floyd en lui meme
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 20 Mai 2004, 23:10
un floyd couplé a un bloque cordes au sillet, l'accord bouge pas... la plupart du temps. y'a toujours des malades !
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 21 Mai 2004, 18:10
ok merci mais maintenant la question est comment s'en servir mais la je pense que seule la pratique pourra m'aider
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 21 Mai 2004, 18:18
Darth Vader a écrit :
les vis c'est pour accorder ta guitare, mais si tu joues du slipknot t'en fous t'en as pas besoin.

Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 26 Mai 2004, 19:02
qu'est ce que vous avez contre slipknot c'est pas beaucoup different que d'autre groupe
Hey Baboon
c'est beacoup différent de megadeth
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
bobby sixkiller
lu achour,si tu veus savoir comment on s'en sert matte toi des video de steve vai et fait pareil au fait j'habite à auvers sur oise on est po loin a+
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 27 Mai 2004, 14:48
Ah steve vai, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais rien vu de lui faut que j'essaye
et ouai auvers c'est tout a coté lol
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 27 Mai 2004, 19:04
en fait vous n'auriez pas de videos de vai a me passer
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...