Marque vernis manche

• Publié par
    Guindy
    le 28 Sep 2019, 23:13
Bonjour,

Est-ce qu'un connaisseur pourrait me donner son avis là-dessus ? ( voir photos ).

Il s'agit d'une Jacobacci modèle Sacha Distel de 1978 que je viens d'acheter. Pas de problème particulier à signaler, sinon un son exceptionnel. Elle ne se désaccorde pas. J'ai acheté après 2 bonnes heures d'essai et tellement conquis par le son que je n'ai même pas fait attention à cette marque qui semble n'affecter que le vernis.
Serait-ce le résultat d'une réparation ou tout simplement la résultante de plusieurs réglages de manche ? La ligne court jusqu'au sommet de la tête.

Merci de votre attention

Fissure vernis manche

Fissure vernis manche 2

Fissure vernis manche 3
KongLeChinois
Meme probleme vue sur une sacha distel de 1970 sur toute la longueur de la tete en vue de face et donc identique à tes photos dans le dos

C'est des manches collés en deux pieces sur ces modeles et le probleme se situe au niveau du collage . A mon avis c'est une fissure de vernis due à la retractation au sechage different entre les deux pieces.

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 29 Sep 2019, 17:28
Yep, deux parties qui ont fait chacune leur vie Peu de risque que le manche se décolle mais à voir comment ça évoluera dans le temps, une retouche de verni si c'est gênant sous la main c'est pas grand chose !
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Guindy
    le 29 Sep 2019, 23:47
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses qui me rassurent. Côté face de la tête, je n'ai rien d'apparent.

Je ne savais même pas qu'il existait des manches en 2 pièces collées !
Manip du truss rod hyper dangereuse, alors ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...