MephiLeKoala a écrit :
Oui mais y'a pas une "manip" ? c'est a dire que j'ai peur que les deux teintes se melangent et ne fassent qu'une seule couleur...
J'ai vu des reportages sur les ateliers des grands fabricants où ils maîtrisent le geste et en faisant le bord, ils font une bande de largeur bien régulière. Leur bord masque le fond, donc la couleur du fond peut déborder sans problème, ils font tout le corps.
Comme ton bord n'est pas opaque, la question de la couleur du fond est différente : qu'est-ce que donne le violet sous le bleu ?
Si ça rend merdique, il faudra éviter le bord en appliquant le violet, mais pas avec un masquage adhésif qui laissera une démarcation franche difficile à masquer en passant le bleu.
J'ai en tête un tuto pour faire une finition de strat "Hendrix à Monterey" en faisant le blanc à la bombe. Le gars tenait un carton au dessus du corps pour masquer la partie qui ne devait pas recevoir le blanc, mais en laissant une zone dégradée. J'ai dit "environ 10 cm", c'est sans doute moins, fais des essais.
Tiens, ici en photos :
http://www.bluesmannus.com/Monty-3/