[Finie] Strat BLK One Mayer's Replica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Janv 2014, 11:29
Aucune idée.. S'il l'a fait, il ne m'a rien dit..
Invité
  • Invité
Mr.Ben a écrit :
Hello, les cours ayant repris, pas le temps de faire grand chose.

J'ai un soucis, le sillet faut que je le change, il est mal taillé..

Et le chevalet est trop avancé d'au moins 5 mm. Du coup, obligé de m'accorder en Eb pour avoir une action convenable, et de mettre un capo en I si je veux une intonation correcte. J'ai tout essayé pour la régler, rien à faire.

Comment ça le chevalet trop avancé ? j'ai du mal à me représenter le truc ...

Sinon, merci pour ton topic, il m'a bien aidé pour ma black strat relic. Par contre, j'ai eu la flemme de reliquer les pieces. Si jamais t'as le courage, tu peux aller voir le sujet ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Janv 2014, 21:52
iamreeko a écrit :
Mr.Ben a écrit :
Hello, les cours ayant repris, pas le temps de faire grand chose.

J'ai un soucis, le sillet faut que je le change, il est mal taillé..

Et le chevalet est trop avancé d'au moins 5 mm. Du coup, obligé de m'accorder en Eb pour avoir une action convenable, et de mettre un capo en I si je veux une intonation correcte. J'ai tout essayé pour la régler, rien à faire.

Comment ça le chevalet trop avancé ? j'ai du mal à me représenter le truc ...

Sinon, merci pour ton topic, il m'a bien aidé pour ma black strat relic. Par contre, j'ai eu la flemme de reliquer les pieces. Si jamais t'as le courage, tu peux aller voir le sujet ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il serait apparemment trop vers le manche..

Oui je suis allé voir ton topic déjà Ravi d'avoir inspiré
Invité
  • Invité
"Trop vers le manche" ? mais comment ça se peut ? Vu que l'emplacement était deja pret ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Janv 2014, 22:09
Bah c'est ça que je comprends pas ! J'ai acheté un corps de Squier, donc avec les trous pour le chevalet/vib, j'ai acheté un vibrato sur GFS censé correspondre (j'ai checké les cotes avant), et il m'a dit ça..
Invité
  • Invité
Franchement ça me parait vraiment bizarre... Surtout sur un corps de Squier qui n'est pas une marque exotique aux cotes farfelues...

T'as tenté le reglage des pontets sur ton chevalet ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Janv 2014, 22:32
iamreeko a écrit :
Franchement ça me parait vraiment bizarre... Surtout sur un corps de Squier qui n'est pas une marque exotique aux cotes farfelues...

T'as tenté le reglage des pontets sur ton chevalet ?

Réglage des pontets ouaip.. et rien
Invité
  • Invité
Le manche il etait deja percé ou non ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Janv 2014, 22:37
iamreeko a écrit :
Le manche il etait deja percé ou non ?

De mémoire non.
Invité
  • Invité
Le pb vient peut etre de la. Tu l'as peut etre percé trop près sans respecter le diapason...
J'ai monté une strat pour un pote en recuperant un manche de squier et j'ai du laisser un jeu dans le neck pocket sinon le diapason etait faux.
Autrement dit je n'ai pas calé le manche au fond du neck pocket.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Janv 2014, 22:57
Ha ouais.. Je pensais pourtant pas m'être planté mais bon.. Je vais vérifier quand je rentrerai quand même. Si ça vient de là, je te paie une bière dès que tu passes dans le coin
staggman
Salut !

J'ai moi même monté une Telecaster avec un corps de Squier affinity et un manche Seco mapple acheté sur ebay tout comme toi, sauf que toi c'est une strat mais bon, on s'en fou de ça.

Je n'ai eut aucun problème de diapason, et le manche s'adaptait parfaitement dans le neck pocket.
Le seul problème que j'ai eut c'était le sillet du manche qui était trop haut et ça sonnait carré, donc passage par la case luthier et après plus de soucis.

Ca ne règlera en rien ton problème mais de ma mini expérience et avec le même matos ça a marché pour moi.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Olivier
J'ai déjà eu ce problème avec un corps de Tele Squier, impossible de mettre un chevalet standard.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 20 Janv 2014, 15:53
staggman a écrit :
Salut !

J'ai moi même monté une Telecaster avec un corps de Squier affinity et un manche Seco mapple acheté sur ebay tout comme toi, sauf que toi c'est une strat mais bon, on s'en fou de ça.

Je n'ai eut aucun problème de diapason, et le manche s'adaptait parfaitement dans le neck pocket.
Le seul problème que j'ai eut c'était le sillet du manche qui était trop haut et ça sonnait carré, donc passage par la case luthier et après plus de soucis.

Ca ne règlera en rien ton problème mais de ma mini expérience et avec le même matos ça a marché pour moi.

Merci du retour

@Olivier, t'as résolu le pblm comment?
Olivier
En mettant un chevalet plus petit.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 20 Janv 2014, 19:43
Un chevalet plut petit ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...