WOW quelle surprise !! Je ne m'attendais pas à ça ... !! Merci et désolée...
(Alors là... une vraie réputation de fille... je me fais attendre, et longtemps !)
En effet, j'avais un peu déserté le forum, surtout par manque de temps, ayant repris une activité "normale", mais aussi par dépit, sachant pertinemment ce que j'allais récolter en afficher des photos de la Yamaha finie... Donc j'ai tout simplement laissé tomber.
En bref, pour remettre les choses au clair, je conçoit parfaitement que ça puisse ne pas plaire, et la franchise n'a jamais tué personne !
Il est aussi clair et net que ça n'a absolument rien à voir avec un "vrai" relicage ou un relicage simulé, fait par des professionnels.
(Ca n'a peut-être aussi rien à voir avec un "relicage" tout court, mais ça, c'est à vous de voir !)
Sinon, elle me plait pas mal, même si elle ne ressemble pas du tout aux standards de relicages que j'avais montré en page 1... Une fois le papier à poncer et le cutter en action, j'ai voulu aller plus loin et continuer vers un coté "destroy".
D'ailleurs, des collègues lui ont trouvé un très joli surnom : "guitare poubelle".
Quelques photos... J'ai reponcé un peu le pickguard avec un papier grain 1000 depuis, il était trop jaune/marron/taché et maintenant ça passe un peu mieux... mais les photos ont été prises avant la retouche.
Je pense essayer "d'estomper" un peu les pics trop agressifs du coté bas gauche du corps (niveau entrée jack) de manière à en faire un genre de tache un peu plus ... hem ... harmonieuse ...
Et un visuel sur AVANT ...
Au final, j'assume TOUT et mieux vaut tard que jamais, comme on dit !
Ce n'était qu'un premier essai et je voulais bien me lancer un jour...
J'aimerais bien retenter l'expérience sur une autre guitare de même gamme, mais sans reliquage/destroy, juste poncer, repeindre. Peut-être l'été prochain.
Sinon, merci des compliments et encouragements, même si c'était sur la peinture avant "destroyage" !!