Fiches multipaires, cables multipaires pour pedalboard

shadowchild
Voila je vous explique, je vais me faire un pedalboard dans lequel j'aurai plusieurs trucs dedans (controleurs midi, tap tempo, pedale d'exp)... ce qui impliquerait plusieurs cables a connecter et déconnecter a chaque fois...
Mais il existe des cables multipaires, donc qui permettraient de faire véhiculer plein de choses a la fois (alimentations, signal midi... mais j'aurais pas de signal gratte dedans) et donc n'avoir qu'un seul truc a brancher, débrancher...
Seul blem je ne connais pas de connecteurs multipaires... et leur embase qui irait avec.
Quelqu'un peut m'aider? et quelqu'un utilise t'il le meme systeme? ou est ce qu'il vaut mieux éviter de tout avoir dans un seul cable?
Merci
Colonel Blues
non, c'est pas sot comme idée... par contre, le prix de revient de la chose risque d'être élevé (à cause des embases et prises...)
quelques marques : edac, harting, varelco, elco
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shadowchild
Merci pour les pistes!
je suis pas sur que le prix de revient soit beaucoup plus cher que si on achetait une embase midi, plus une ou deux embases jacks, plus une embase secteur... et pareil pour le cable!!! pris seul oui j'imagine que ce sera plus cher, mais par rapport a la somme du reste, je ne sais pas
Melanphos
regarde dans la connectique informatique, entre le RJ45, le serie et le parallele tu devrai trouver de quoi faire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
shadowchild
Melanphos a écrit :
regarde dans la connectique informatique, entre le RJ45, le serie et le parallele tu devrai trouver de quoi faire

j'ai peur que ce soit un peu light niveau solidité... ce sera fait pour les concerts et tout...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Mai 2007, 11:45
shadowchild a écrit :
Melanphos a écrit :

j'ai peur que ce soit un peu light niveau solidité... ce sera fait pour les concerts et tout...

Il existe chez Neutrik des RJ45 a blocage (à vis ou loquet metal) et joint d'étanchéité. Enfin c'est de la connetique pro pour environement difficile.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2007, 12:06
Perso j'ai eu une idée similaire mais je me limitait à faire passer les signaux input, send, return et footswitch de mon ampli dedans.

J'ai recupéré un cable multipaire blindé pour signal analogique, des connecteur 13 broches costaud ainsi que les embases. Il faudra juste bricoler les embases pour les envoyer pers mon pedalier d'un coté, et vers les jack de l'ampli de l'autre.

J'hesite egalement à faire passer du 9V dedans egalement pour pouvoir alimenter les pedales en meme temps, mais j'ai peur des parasites.

Perso la difficulté que je vois dans ta réalisation, c'est faire les embases qui accueilleront ton cable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
Bobba a écrit :

Perso la difficulté que je vois dans ta réalisation, c'est faire les embases qui accueilleront ton cable.

Pourquoi? s'il existe les fiches il doit bien exister les embases adéquat... faudrait que j'aille voir dans un magasin d'electronique directement voir ce qu'ils auraient a me proposer et voir a quoi ça ressemble!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mai 2007, 19:02
shadowchild a écrit :
Bobba a écrit :

Pourquoi? s'il existe les fiches il doit bien exister les embases adéquat... faudrait que j'aille voir dans un magasin d'electronique directement voir ce qu'ils auraient a me proposer et voir a quoi ça ressemble!

ouais mais tes embases qu'il en sorte qq chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
ah oui c'est pas faux ça... d'ailleurs je me dis un peu la meme chose de la fiche... parce que pour installer 15fils sur une fiche je pense que ça doit etre un peu galere... c'est dommage, j'aurais vraiment pensé que c'etait une bonne idée!
Mais je garde espoir, je verrai ça!
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mai 2007, 22:36
quand ca sera réouvert:

http://www.pedalsnake.com/

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Felixthecat
thomann propose ce genre de chose sous la marque sssnake
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 16 Avr 2009, 00:12
Je suis en pleine réalisation de mon Pedal-Board là; et justement je pensais à cette solution là mais me demandais; faut quand même dans tous les cas un câble super blindé, non? pour éviter les parasites? Je veux dire, on peut pas prendre n'importe quel câble?

edit: tiens ben ça a l'air pas mal ça:
http://www.cables-controle-acc(...)d=105
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...