Fabriquez votre propre guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 17 Janv 2003, 20:37
sushi_bar a écrit :
elle doit valoir la peau du c**

M'en parle pas!

Rien à voir, mais en me ch""nt dessus, j'ai tapé par erreur :
https://www.guitariste.com/forums/

Ca m'a fait bizarre!
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 17 Janv 2003, 20:43
MilK a écrit :
c'est un script qui permet d'imprimer une page du forum correctement

Merci Milk k:
Idioteque
voici une lp

2+2=5
Sam Trangelo
Balou avait mis un pezzo ds un chevalet sur une de ces "customs"... lol, ca donne koi? Niveau son? (enfin bon c ligik niveau son.... ca va pas être niveau vue....lol quoique ca fait gagner un bouton pour l'esthétique...lol, ok .... )
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Janv 2003, 18:47
babach a écrit :
Balou avait mis un pezzo ds un chevalet sur une de ces "customs"... lol, ca donne koi? Niveau son? (enfin bon c ligik niveau son.... ca va pas être niveau vue....lol quoique ca fait gagner un bouton pour l'esthétique...lol, ok .... )

Ca donne un son de guitare acoustique. Enfin plus ou moins, puisque la caisse de résonance n'est pas là, et ce n'est qu'un piezo. Déjà qu'un piezo sur une électro-acoustique donne un son assez froid...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 18 Janv 2003, 19:29
Bon c'est bien beau tout ça, mais quand est-ce que vous la faites vraiment pour de vrai votre guitare, il n'y a donc que moi qui ai vraiment fait ma guitare ,Olivier ou en est -tu?comme tu voulait des plans?
Allez les gars on se motive ,c'est pas difficile!Tout le monde peut le faire!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Janv 2003, 20:10
Moi je me ferai une tele le jour où j'aurai les sous, mais je n'ai pas envie de me faire chier, donc ce sera de l'assemblage de pièces détachées (warmoth, mcdo,...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
Vala ma mienne

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
_-Slash-_
Voici les deux miennes, dommage que la Fender et cette sale forme de tête, faudrait la raboter un peu

Comme vous pouvez voir, j'aime bien le bleu
god is a rocker
StratMatt a écrit :
Vala ma mienne

Joli mixe, je dois avouer.
Yoko-Shio-Gatame
sushi_bar
mais c suffisant de la colle pour coller les éléments???
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
blackbird
[ terb_ ] a écrit :
hop un ptit délire du soir (ça fait un moment que j'y pense)

ça me dirait bien une telle gratte, avec corps aulne, manche érable vissé touche ébène et un set de Barden-T...

ca n'aurait de LP plus que la forme quoi
a propos de barden, j'ai vu ce qu'ils donnaient sur LP et je trouve que c'est mieux sur strat ou tele quand meme... enfin ca depend de ce que l'on cherche comme son.
_-Slash-_
_-Slash-_ a écrit :
_-Slash-_ a écrit :
Voici les deux miennes, dommage que la Fender et cette sale forme de tête, faudrait la raboter un peu

Comme vous pouvez voir, j'aime bien le bleu

Le tiff, ne s'affiche pas ?

Bon voila les photos en JPG :

urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 19 Janv 2003, 14:58
Henner a écrit :
Bon c'est bien beau tout ça, mais quand est-ce que vous la faites vraiment pour de vrai votre guitare, il n'y a donc que moi qui ai vraiment fait ma guitare ,Olivier ou en est -tu?comme tu voulait des plans?
Allez les gars on se motive ,c'est pas difficile!Tout le monde peut le faire!

Moi ca me plairait bien de faire ma propre guitare mais je ne sais pas d'une part si il faut certaines competence requise, comme l'electronique ou la menuiserie etc... Si il fo certains outil aproprier, des shema particulier etc...En plus uje ne sais meme pas ou l'on peut trouver certain composant comme une corp ( un corp de sg ca me plairait bien ) un mancheetc...

Est ce difficile pour une personne qui ni connait rien comme moi?

Ou est ce que je peux trouver des plan de "construction" ( shema de montage comme vous voulez) en FRANCAIS SURTOUT car c'est bien beau l'anglais mais en plus de rien connaitre a la lutherie et bien je suis un gros nul en langues etrangere.

Voila merci
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
urobb
  • urobb
  • Publié par
    urobb
    le 19 Janv 2003, 15:02
mmm...qd tu dit tres habile cad vraiment tres habile? Fo avoir un don particulier? j'ai bientot 18ans je peu qd meme me lancer la dedans ou pas? et pi ca doit couter bien cher non?

pourrai tu detailler un peu plus stp?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
urobb
  • urobb
  • Publié par
    urobb
    le 19 Janv 2003, 15:15
ok merci tres gentil de ta part.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie...