Bonjour à tous!
Aujourd'hui c'est le grand moment, je me suis lancé aujourd'hui dans la fabrication de la guitare que je voulais construire depuis longtemps.
J'ai enfin pu commander les pièces, je vais donc vous les lister:
- Les bois : Manche traversant érable ondé; Ailes aulne; Touche amaranthe; Placage de tête amaranthe commandé sur Kauffer.eu
- L'électronique* : Micro Dimarzio DP265 Velorum Splittable; Contour humbucker érable; Potentiomètre 500K push push DPDT Audio US; Potentiomètre Dimarzio 500K Split Shaft Custom Taper; Condensateur Black Bee Oil Paper .022UF 1500V; ainsi qu'un jack générique doré.
- L'accastillage* : Cordier wraparound Gotoh 510UB or; Mécaniques Grover Super Rotomatic or; Boutons dome arrondis or.
- Incrustations : Commandées chez DePaule de luthiersupply.com; les incrustations seront pour le manche des nuages type Bc Rich avec les astres terrestres les avoisinants:
Et pour la tête, cela sera un hibou sur un croissant de lune :
*Commandé chez Emma-Music.com .
Ma guitare sera donc une V comme vous avez pu le lire dans le titre, mais qui ne sera pas copiée d'une grande marque, souhaitant jouer avec un instrument unique et qui me corresponde plus qu'une guitare de série. J'ai donc choisi de faire pour la corne gauche une V du type Jackson, et à droite la corne sera légèrement plus longue, avec un chanfrein type ESP Laiho, et enfin un creux au niveau de l'entre-deux cornes pour casser la monotonie de cette forme que pourtant j'adore! Le manche traversant sera teint en violet plutôt clair et peu prononcé pour suivre l'amaranthe, ainsi qu'un liseré de la même couleur inspiré encore une fois des Jackson RR24. Enfin, la forme de la tête sera telle une Bernie Rico. Pour mieux illustrer, voici un dessin très mal fait de ce que je veux.
Aujourd'hui, j'ai dessiné donc le corps sur le bois, ma forme a été adoucie et les traits sont plus arrondis.
Demain sera un jour de repos, mais d'ici la fin de la semaine, les bois seront collés et coupés d'une façon primaire/basique mais dans la forme escomptée!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.