nuxien a écrit :
DL.addict, ta guitare est très jolie mais je ne suis pas spécialement surpris qu'elle ne sonne pas comme voulu
de ce que j'en ai vu, les flyingV ne sont pas des guitares avec un sustain à la lespaul, Elles sont connu pour le métal. Mais ça donne déjà une idée de ce que le bambou peut faire
Par contre, j'aimerai connaitre l'épaisseur que tu avais choisi et si le bambou ne bouge pas dans le temps
Effectivement le sustain était inexistant et la guitare sonnait très sec !
J'avais une épaisseur de 4,5 cm, comme toi j'avais utilisé des planches à découper de 2cm, une pour le dos, une pour le devant, dans lesquelles j'avais fais mes défonces de l'intérieur, et avec au milieu une planche en contreplaqué de 5mm dans laquelle j'avais fais des "saignées" pour le passage des câbles.
Une fois le tout assemblé avec des tenons et de la colle à bois, elle était devenue indestructible, pour preuve je n'ai pas réussi à la péter j'ai obligé de la couper à la scie circulaire.
Je ne peux donc pas te dire la tenue dans le temps, le son était tellement naze que je ne l'ai pas gardé, et puis je l'avais fais plus pour m'amuser. M'est d'avis qu'elle n'aurait pas bougé dans le temps tellement c'était un bloc compact.
C'était marrant à faire mais si je devais en refaire une, je le ferais sérieusement avec du bon bois et surtout du matériel (défonceuse etc).
On attend ton avis définitif sur le son de la tienne quand elle sera terminée