lsrr666 a écrit :
Pour la défonce, tu parles d'essai mais sur la photo page d'avant on dirait que la défonce est déjà faite sur la table non ? Ou je rêve ? En tout cas si tu dois la garder je suis moins fan du chanfrein (on la voit encore plus je trouve, et j'avoue que ce n'est pas la partie que je préfère dans ta guitare
)
Oui la défonce pour le TOM est déjà faite. A partir du moment où j'ai choisi ce type de chevalet, je suis obligé de l'incruster dans la table, le manche n'ayant pas d'angle de renversement. L'action serait beaucoup trop haute sinon. Le chanfrein je laisse tomber
lsrr666 a écrit :
Pour la teinte pourquoi pas simplement une couche type "Pores ouvertes satinées (finition naturelle)" : c'est ce que fait Lakewood sur ces guitares, cela laisse les couleurs au naturel et le résultat est magnifique. Et la guitare étant magnifique au naturel, je comprends le risque de la vernir et de moins aimé le rendu final
Les pores ouverts ça n'ira pas sur le pin à mon avis. A priori sur toute la guitare sauf la table, ce sera fondur + vernis, la table epoxy + vernis