F-spaced

Blackdragon
Salut, je suis sur le point de me commander des micros(les derniers modeles petrucci chez DiMazio pour etre plus precis...)

Je voulais savoir quelle est la difference entre les micros standards et les version F-Spaced des micros guitare... qu'est ce que ca change?

voila, merci d'avance et bonne fetes a tous!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 27 Déc 2009, 13:25
alors sans vouloir dire de connerie il me semble que les F-spaced sont destinés aux grattes possédant un floyd , donc en gros si ta gratte na pas de floyd tu prend les normaux sinon les F-spaced
stekh666
Si je peux apporter ma lumière à ce topic, car je suis en train de me poser la question en ce moment (pour coller un X2N sur ma fender fat strat us classic floyd)

J'ai trouvé ça en cherchant sur le net :

Les humbuckers DiMarzio sont disponibles en version “F” (espacement des cordes entre MI aigu et MI grave de 54 à 52mm) ou standard (espacement des cordes entre MI aigu et MI grave inférieur à 52mm).

Les micros portant la mention “F” respectent l’écartement entre les cordes des chevalet de type Floyd Rose™ ou Fender®.

En mesurant l'espacement au niveau du micro chevalet je suis pile poil à 52mm, en comparant avec un cache micro standard (sur ma gibson Les Paul), je me suis aperçu que l'écart était le même dans ma plaque fender.

A priori le F-spaced devrais passer...

Y a t'il des gens qui s'y connaissent dans ce domaine? merci
blackstorm90
a savoir aussi que certains chevalet fixe Ibanez ( genre TOM ) sont plus gros qu'un TOM classique,et nécessite également un F spaced
Bersërkîer
Les X2N sont des micros à barrettes, il n'y a pas besoin de l'avoir en format FS, ça n'existe pas.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mar 2010, 00:24
Je suis désolé mais j'ai peur que Berserkier ait raison : avec une barette large, pas de plot.
Les mecs de THomann peuvent marquer ce qu'ils veulent sur leur site, ça ne change rien au fait que ça ne s'applique pas à ce micro en particulier.
Nico_las
Blackdragon a écrit :
Salut, je suis sur le point de me commander des micros(les derniers modeles petrucci chez DiMazio pour etre plus precis...)

Je voulais savoir quelle est la difference entre les micros standards et les version F-Spaced des micros guitare... qu'est ce que ca change?

voila, merci d'avance et bonne fetes a tous!

Pour un casse couille c'est important mais pour les autres ce n'est pas grave du tout d'avoir des micros normaux sur un écartement floyd. Sinon il y aurait des écartement bridge et chevalet car là aussi il y a une différence d'écartement.

Bref si on en trouve t'en mieux sinon ça n'empêchera pas le micro de sonner, le rayon d'action est suffisamment large pour ne pas en tenir compte. J'ai fait le test pour ceux qui demandent.
Bersërkîer
stekh666 a écrit :

Tu devrais regarder un peu avant de sortir ce genre de choses :

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)f.htm

Il existe SEULEMENT en F-SPACED

Tu sais ce que s'est au moins le FS ?? tu as déjà eu un X2N, un BL ou un EMG ??

C'est pourtant dommage vu le matériel dont tu sembles disposer, ne pas comprendre la fonction la plus élémentaire dans un micro (en l'occurrence, vu la façon dont tu t'exprimes, tu te connais beaucoup en recherche thomann).

Il faut arrêter d'avaler toute la merde commerciale qu'il y'a sur le net et surtout faire la part des choses, aussi évite de me prendre de haut comme ça, je n'aime pas ça.

Je viens apporter mon aide et même si j'ai tord, me l'expliquer gentillement et pas en postant un truc comme tu as fait.

Un micro à barette n'existe pas en F-Spaced car il n'y a pas de plots à espacer différemment en fonction du vibrato point barre..

Si l'appellation FS apparait dessus, c'est juste pour que les gens comprennent que le X2N s'adapte partout et ne butent pas sur ce genre de détail lors de l'achat.

Base ton expérience sur ton vécu et pas sur des sites de vente la prochaine fois.

En plus, comme le dit Nico, c'est pas obligatoire un FS, ça ne change rien pour les micros à plots. déja qu'entre les Floyd, il peut y avoir une différence. Un système Kahler est légèrement plus large qu'un OFR, le SpeedLoader est entre les deux.

S'ils devaient faire un micro pour chaque, ça serait rigolo.
A bon entendeur.
milkyway77
Euh, et pas mal de sets de HB sont espacés différemment entre le neck (50mm) et le bridge(52mm)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stekh666
Bersërkîer a écrit :
stekh666 a écrit :

Tu devrais regarder un peu avant de sortir ce genre de choses :

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)f.htm

Il existe SEULEMENT en F-SPACED

Tu sais ce que s'est au moins le FS ?? tu as déjà eu un X2N, un BL ou un EMG ??

C'est pourtant dommage vu le matériel dont tu sembles disposer, ne pas comprendre la fonction la plus élémentaire dans un micro (en l'occurrence, vu la façon dont tu t'exprimes, tu te connais beaucoup en recherche thomann).

Il faut arrêter d'avaler toute la merde commerciale qu'il y'a sur le net et surtout faire la part des choses, aussi évite de me prendre de haut comme ça, je n'aime pas ça.

Je viens apporter mon aide et même si j'ai tord, me l'expliquer gentillement et pas en postant un truc comme tu as fait.

Un micro à barette n'existe pas en F-Spaced car il n'y a pas de plots à espacer différemment en fonction du vibrato point barre..

Si l'appellation FS apparait dessus, c'est juste pour que les gens comprennent que le X2N s'adapte partout et ne butent pas sur ce genre de détail lors de l'achat.

Base ton expérience sur ton vécu et pas sur des sites de vente la prochaine fois.

En plus, comme le dit Nico, c'est pas obligatoire un FS, ça ne change rien pour les micros à plots. déja qu'entre les Floyd, il peut y avoir une différence. Un système Kahler est légèrement plus large qu'un OFR, le SpeedLoader est entre les deux.

S'ils devaient faire un micro pour chaque, ça serait rigolo.
A bon entendeur.

Pour le F-Space oui je sais ce que c'est, si tu lis plus haut j'en ai d'ailleur posté une description

Je te la remet :
Les humbuckers DiMarzio sont disponibles en version “F” (espacement des cordes entre MI aigu et MI grave de 54 à 52mm)
ou standard (espacement des cordes entre MI aigu et MI grave inférieur à 52mm).
Les micros portant la mention “F” respectent l’écartement entre les cordes des chevalet de type Floyd Rose™ ou Fender®.
Les 4 fils vous permettront les combinaisons split ou parallèle.

Tu penses vraiment que je me base à thomann pour discuter???

Je comprend bien que du fait des barrettes, on capte bien tout le champ des cordes et ce avec n'importe quel écart, je disais juste que les X2N sont marqué F-SPACED POINT BARRE.

un exemple :
http://i23.ebayimg.com/05/i/00(...)1.JPG

Après tu me prends peu être pour un néophite mais voila je te montre ce qui se fait et les appellations utilisées

Sans rancune!
Invité
  • Invité
stekh666 a écrit :

Faut reconnaître : tu ne postes de référence que commerciales.
Or, il semble quand même qu'une approche rationnelle est plus raisonnable qu'une adhésion aux appellations commerciales...
stekh666
Fozzie a écrit :
stekh666 a écrit :

Faut reconnaître : tu ne postes de référence que commerciales.
Or, il semble quand même qu'une approche rationnelle est plus raisonnable qu'une adhésion aux appellations commerciales...

Je post pour montrer ce qu'on trouve, après on en a déjà cosé. A la base je me posait la question du F-SPACED et je postait car j'avais trouvé à quoi cela correspondait réellement, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec aucunes de mes guitares concernant les champs des micros.

J'ai répondu sèchement car on lis beaucoup de conneries sur les forums et ça me soule un peu de trouver des topics pourris au bout de 3 post.
Je me base sur les références constructeur donc je pense dire des choses justes. Je n'ai pas dit que le X2N était mauvais pour quoi que ce soit, juste qu'il est F-SPACED par défaut.

Je peux ajouter aussi qu'il faut tenir compte de la largeur des bobines car ce n'est pas compatible avec toutes les guitares, exemple :

Le seymour IOMMI de ma jackson kevin bond dispose de bobines plus larges que la normal (de ce fait les encadrements de micros ont des découpes arrondies pour accueillir les bobines)
je poste une photo que j'ai trouvé mais on voit pas trop :
http://www.redox.com.ua/guitar(...)l.jpg

Ce genre de micro ne peut donc pas aller sur une strat par exemple (à moins de faire une défonce dans la plaque plastique)

De plus mon micro actuel fender DH-1 tient avec 2 vis d'un côté, du coup je devrais refaire un perçage pour pouvoir faire tenir mon futur X2N.

Je poste ici car je pense que beaucoup se posent différentes questions sur le montage des micros et que ça peut, comme moi, les aider, c'est tout.

Sans rancune
Bersërkîer
Ca commence à devenir complètement ridicule de ne pas comprendre des nuances dignes d'un enfant de 3 ans et surtout tout mélanger comme tu le fais.

Tu me fais rigoler.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...