Bersërkîer a écrit :
Tu sais ce que s'est au moins le FS ?? tu as déjà eu un X2N, un BL ou un EMG ??
C'est pourtant dommage vu le matériel dont tu sembles disposer, ne pas comprendre la fonction la plus élémentaire dans un micro (en l'occurrence, vu la façon dont tu t'exprimes, tu te connais beaucoup en recherche thomann).
Il faut arrêter d'avaler toute la merde commerciale qu'il y'a sur le net et surtout faire la part des choses, aussi évite de me prendre de haut comme ça, je n'aime pas ça.
Je viens apporter mon aide et même si j'ai tord, me l'expliquer gentillement et pas en postant un truc comme tu as fait.
Un micro à barette n'existe pas en F-Spaced car il n'y a pas de plots à espacer différemment en fonction du vibrato point barre..
Si l'appellation FS apparait dessus, c'est juste pour que les gens comprennent que le X2N s'adapte partout et ne butent pas sur ce genre de détail lors de l'achat.
Base ton expérience sur ton vécu et pas sur des sites de vente la prochaine fois.
En plus, comme le dit Nico, c'est pas obligatoire un FS, ça ne change rien pour les micros à plots. déja qu'entre les Floyd, il peut y avoir une différence. Un système Kahler est légèrement plus large qu'un OFR, le SpeedLoader est entre les deux.
S'ils devaient faire un micro pour chaque, ça serait rigolo.
A bon entendeur.
Pour le F-Space oui je sais ce que c'est, si tu lis plus haut j'en ai d'ailleur posté une description
Je te la remet :
Les humbuckers DiMarzio sont disponibles en version “F” (espacement des cordes entre MI aigu et MI grave de 54 à 52mm)
ou standard (espacement des cordes entre MI aigu et MI grave inférieur à 52mm).
Les micros portant la mention “F” respectent l’écartement entre les cordes des chevalet de type Floyd Rose™ ou Fender®.
Les 4 fils vous permettront les combinaisons split ou parallèle.
Tu penses vraiment que je me base à thomann pour discuter???
Je comprend bien que du fait des barrettes, on capte bien tout le champ des cordes et ce avec n'importe quel écart, je disais juste que les X2N sont marqué F-SPACED POINT BARRE.
un exemple :
http://i23.ebayimg.com/05/i/00(...)1.JPG
Après tu me prends peu être pour un néophite mais voila je te montre ce qui se fait et les appellations utilisées
Sans rancune!