JW découvre ce truc c'est hallucinant.
J’espère que les gars vont faire un paquet de pognon c'est mérité.
J’espère aussi que bcp de marque vont emboiter le pas, comme pour le floyd en son temps.
Franchement le truc a un coup certain mais ça permet d'utiliser des mécaniques de merde sans conséquence.
Depuis que je joue de la guitare (meme si je joue mal) j;ai passer un temps infini a accorder cette p////n de gratte, a essayer de casser des bout d'allumette au niveau du sillet pour imiter le earvana system, regler l'intonation
=> resultat de merde avec des mecaniques un peu, meme un instrument bien regle par en couille assez vite /fonction de la cle du morceau... /faut faire des compromis.
Le systeme compense pour le micro bending involontaire (du joueur au inerrant au design des grattes), c'est pas parfait faudrait certainement des frettes tordues pour être parfait, ou utilise un sillet compense pour être plus proche mais ça reste hallucinant.
En ce moment je fais pas d’exercice pour améliorer mon oreille et j'utilise la gratte et un vieux synthe que ma femme avait eu en cadeau gamine (pas de la balle), c'est impossible davoir cet instrument "in tune" (de facon relativement pratique, sans ré-accorder extrêmement souvent, modifier un poil en fonction de la clé du morceau, etc. / pain in the ass).
Je vais sur un site terrible pour l'ear training (et gratuit):
http://www.musictheory.net/
Je fais divers exercices, j'essaie de trouver la bonne réponse sans instrument et ensuite je vérifie sur un instrument guitare ou synthé. Avec des notes prises au pif, c'est extrêmement clair que la "gratte moyenne avec cordes mettaliques" est par design un instrument pas mal "faux".
Ca me casse les couilles depuis des décennies, j'ai jamais considéré l'achat d'une gratte même moyenne gamme du fait de mon niveau (/talent) mais un truc pareil ça pourrait me tenter , c'est juste énorme a mon avis.
Comme d'autres ont note c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus de demande cote joueurs pour mettre la pression sur les constructeurs, comme cela avait été le cas pour le floyd rose.
Je viens de voir que ESP s'y met peut être ça va changer les choses. Je ne suis pas super confiant, les producteurs tirent les marges a mort. J’espère qu'un progrès pareil ne finira pas au placard (30 ans jusqu’à l’expiration du brevet quand soudain tout le monde comprendra soudain que c'est génial, Gibson, fender, etc)
Ce truc est tout simplement génial