Euh... c'est normal ?

plugmuse
Voilà sur ma Télé lorsque je pose mes petits doigts boudinets sur les cordes il se fait une sorte de bruit parasite (un "TAC") un peu comme quand on branche le jack avec l'ampli déjà allumé mais en moins fort.

C'est quoi ça ? Un problème de masse ?
Comment je fais pour l'arrêter ?
plugmuse
ah ben non seulement quand je suis branché
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Déc 2003, 14:40
Tas pas une corde qui touche un micro (qui serait donc trop haut) par hazard ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
the crow
ok....deja evite de brancher ta gratte quand l'ampli est allumé,la derniere fois je me suis chopé une decharge comme ca!lol
bon ben dis moi si sa le fais sur toutes les cases ou que sur certaines,sinon c'est peut etre tout simplement l'effet d'un hammer je crois que sa s'apelle quand tu joue une note juste en la tapant
c'est peut etre ca malgré que sa me parait trop facile
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
plugmuse
Frunk a écrit :
Tas pas une corde qui touche un micro (qui serait donc trop haut) par hazard ?

Non aucune
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 29 Déc 2003, 14:42
nana, c'est juste que tes cordes sont reliées à la masse... tu dois pas avoir une bonne prise terre
pour ton ampli et quand tu touche une corde.. plouc c'est toi qui fait masse ! C'est normal !
la guitare c'est de la merde !
plugmuse
the crow a écrit :
ok....deja evite de brancher ta gratte quand l'ampli est allumé,la derniere fois je me suis chopé une decharge comme ca!lol
bon ben dis moi si sa le fais sur toutes les cases ou que sur certaines,sinon c'est peut etre tout simplement l'effet d'un hammer je crois que sa s'apelle quand tu joue une note juste en la tapant
c'est peut etre ca malgré que sa me parait trop facile

Non non rien à voir !!!!

Il suffit que je touche légèrement la corde pour que ça se produise qqsoit l'endroit et la corde d'ailleurs
plugmuse
Biloute a écrit :
nana, c'est juste que tes cordes sont reliées à la masse... tu dois pas avoir une bonne prise terre
pour ton ampli et quand tu touche une corde.. plouc c'est toi qui fait masse ! C'est normal !

Ok c'est ce que je pensais et je fais comment pour régler ce problème ?
Biloute
  • Biloute
Pas de solution... sauf : bon ampli, bonne installation electrique et cage de faradey pour ta gratte
plugmuse
Biloute a écrit :
Pas de solution... sauf : bon ampli, bonne installation electrique et cage de faradey pour ta gratte

Je pense pas que l'ampli soit le problème, ça me ferait chier d'ailleurs pour un Marshall.
c'est surement la gratte vu qu'elle est neuve et qu'avant j'avais pas ce problème.
Biloute
  • Biloute
plugmuse a écrit :
Je pense pas que l'ampli soit le problème, ça me ferait chier d'ailleurs pour un Marshall.

C'est pas un gage de quoi que ce soit
plugmuse
Arrrgggg... de toute façon la gratte est sous garantie donc va faire un petit tour chez le vendeur demain.

C'est gonflant ce bruit mais d'une force !!!
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 29 Déc 2003, 18:30
Mets une prise terre, t'auras plus ce probleme et c'est pas pour le prix que ca coute !
  • Publié par
    guitou
    le 29 Déc 2003, 22:02
cherches pas, c ton installation electrique.
Tu n'as pas grand chose à faire à part changer de maison.
Ca vient de la terre, c sur.
Si tu as des doutes, tu peux essayer de brancher ta guitare sur un ampli ou preampli qui marche a piles, (ou pedale?) la tu verras, tu n'aura aucun parasite

En ce moment sur accessoires et Lutherie...