Equivalent Pearly gates mais en format simple

moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 29 Janv 2013, 12:40
Voila, je souhaitez changer mes micros sur ma CP mais aprés avoir rejoué longuement dessus je me rend compte que seul le micro chevalet est un peu mou.
La défonce du corps étant SSS, je ne peux pas y mettre un humbucker standard, je dois donc me rabattre sur un double format simple.

Mais voila, le son que j'aimerais est celui du Pearly gates de chez SD.

D'ou ma question est ce qu'il existerait un équivalent en format simple?

Cad , son texas puissant sonnant assez vintage ( j'ai eu un hot rails et c'est justemant pas ca que je cherche, c'est trop moderne).
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 29 Janv 2013, 12:44
Le dernier que j'ai testé (en dehor du rail classique et cool rail) c'était un Seymour Jb Jr (sjbj1) censé être un peu plus chaleureux qu'un rail tout en restant assez puissant... on est encore à des années lumières du pearly (enfin perso les doubles formats simple je laisse tomber.. j'ai jamais rien trouvé de potable)
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Je possède un pealrly gates sur une strat ... et des texas sur une autre.

Ca me parait pas mal mais bon tu n'auras jamais le coté humbucker ce qui n'est pas illogique puisque c'est un simple ..

Par contre tu auras surement plus de pèche qu'avec le c69 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 29 Janv 2013, 13:13
En fait , j'ai souvent joué une Lonestar Us et j'adore le son et je trouves que les TS se marient a merveille avec le pearly.
Mais voila ma strat ( me convient parfaitement niveau lutherie et accastillage et confort de jeu), le seul truc qui me gene c'est le micro chevalet.

C'est sur , le mieux serait d'y mettre un vrai double, mais je peux pas a cause de la défonce du corps en SSS.
Faire refaire la défonce va me couter bombom ( et en plus faut trouver quelqu'un qui bosse bien), et changer de guiatre pour une avec la bonne défonce, veut dire faire une concession soit sur la lutherie, soit sur le confort de jeu ( car pour moi les CP sont les meilleures strats dans leur catégorie de prix).

D'ou ma recherche d'un double format simple dans l'esprit du pearly.
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 29 Janv 2013, 13:33
franchement si tu aimes le pearly tu trouvera pas ton bonheur avec un double format simple...

--> défonce

PS : j'adore le pearly, c'est ce que j'ai monté sur ma superstrat 1
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 29 Janv 2013, 17:07
Je ne connais pas du tout le Pearly Gate

Mais si ça peut t'intéresser je dois avoir un DiMarzio DP181 Fast Track1 (ou 2 je sais plus) acheté d'occase aux US dont je ne me sers pas depuis très longtemps.
Je l'avais testé sur une strat en bridge et j'avais bien aimé, mais ensuite j'ai changé de set ... et il est resté au fond du tiroir. Jamais mis en vente en me disant que je pourrais sans doute m'en servir un jour, comme d'hab

Mais je sais pas du tout si ça peut convenir à ton souhait

A la limite on se met d'accord sur un prix, je te l'envoi et c'est du satisfait ou remboursé
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Flying Tiger
ca sera remboursé.. on est tres loin d'un pearly gate. (et c'est pas un topic de vente) . sinon, agree avec 10:15. defonce à faire et vrai perly gate. y a peut etre des trucs qui le remplace mais j'en connais pas.
faire une defonce large en partant d'une defonce pour un simple, c'est pas si compliqué. si tu trouves une defonceuse tu peux faire qq essais avant sur des chutes et bien preparer le boulot mais la defonce en elle meme c'est rien à faire. si tu foires un poil il y a un pickguard par dessus c'est pas aussi genant que si tu faisais la defonce d'une lp..
si tu veux garder ta gratte, c'est ce que je ferais. et je confirme, la lonestar c'est aussi ma strat préférée.

attention quand meme, les micors PG des lonestar US d'origine sont differents des pearly gate actuels ( comme d'ailleurs les texas specials dessus) no big deal, j'ai 2 PG sur deux strat et j'adore, mais faut le savoir. tu risques de pas retrouver exactement le son de ta lonestar US.

un dernier truc, le PG se marie bien avec des potar de 250k ou de 500 . j'ai monté un 250 sur une et un 500 sur l'autre, le son est radicalement different. tu perd de la brillance avec le 250 mais c'est ce que je voulais: le microe st suffisamment dynamique et claquant pour garder ce qu'il faut sous le coude. mais pour se rapprocher de la lonestar, faudra un 500.
je te conseilles pas de le splitter. j'ai mis un pushpull sur un des deux, mais finalement le son en simple n'a pas d'interet avec ce micro je trouve.

un dernier truc. il existe deux versions du PG dont une a l'ecartement correspondant aux strat à savoir 2mm de plus en largeur que l'autre. honnetement, ( mais ca n'est que mon avis) c'est du farcissage de petits pois. j'ai les deux, et il n'y a aucune difference flagrante de l'un à l'autre. tes plots sont legeremnt decalés par rapport auc cordes mais pour moi c'est inaudible comme difference.
en tout cas quand on a gouté à ce micro, on a du mal à changer.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
La différence entre les PG standard et les PG de Strat, c'est pas l'aimant? (A2/A5)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
c'est l'ecartement des plots. SH-PG1 et TB-PG1b (trembucker) ce dernier ayant un ecartement de plot correspondant a l'ecartement des cordes sur une strat. et donc des dimensions differentes.
Vente en cours:
rien..

Biloute
  • Biloute
ça c'est les ref du PG stock chez Seymour, le PG OEM (Pearly gates Plus) sur la Strat a effectivement une difference d'aiment (alnico V pour le PG +)
Flying Tiger
heu ben oui, c'etait un peu l'idée.. puisque je lui parlais des deux models en vente chez seymour..
Vente en cours:
rien..

Biloute
  • Biloute
je croyais que tu repondais à Milky juste au dessus
Flying Tiger
ben indirectement, vu que je pensais que par PG de strat il entendait le trembucker et pas ceux des lonestar d'origine.
putain avec vos conneries il est deja 9:55, j'ai pas dormi, faut vraiment que j'aille me coucher ! à plus tard.
Vente en cours:
rien..

Biloute
  • Biloute
aller zou, un supo et au lit
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
ben indirectement, vu que je pensais que par PG de strat il entendait le trembucker et pas ceux des lonestar d'origine.
putain avec vos conneries il est deja 9:55, j'ai pas dormi, faut vraiment que j'aille me coucher ! à plus tard.

Ben oui, bien sûr, je parle d'A2 et d'A5, c'est clairement d'espacement des plots!
Allez zou, un deuxième suppo pour la route et au lit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...