ca sera remboursé.. on est tres loin d'un pearly gate. (et c'est pas un topic de vente) . sinon, agree avec 10:15. defonce à faire et vrai perly gate. y a peut etre des trucs qui le remplace mais j'en connais pas.
faire une defonce large en partant d'une defonce pour un simple, c'est pas si compliqué. si tu trouves une defonceuse tu peux faire qq essais avant sur des chutes et bien preparer le boulot mais la defonce en elle meme c'est rien à faire. si tu foires un poil il y a un pickguard par dessus c'est pas aussi genant que si tu faisais la defonce d'une lp..
si tu veux garder ta gratte, c'est ce que je ferais. et je confirme, la lonestar c'est aussi ma strat préférée.
attention quand meme, les micors PG des lonestar US d'origine sont differents des pearly gate actuels ( comme d'ailleurs les texas specials dessus) no big deal, j'ai 2 PG sur deux strat et j'adore, mais faut le savoir. tu risques de pas retrouver exactement le son de ta lonestar US.
un dernier truc, le PG se marie bien avec des potar de 250k ou de 500 . j'ai monté un 250 sur une et un 500 sur l'autre, le son est radicalement different. tu perd de la brillance avec le 250 mais c'est ce que je voulais: le microe st suffisamment dynamique et claquant pour garder ce qu'il faut sous le coude. mais pour se rapprocher de la lonestar, faudra un 500.
je te conseilles pas de le splitter. j'ai mis un pushpull sur un des deux, mais finalement le son en simple n'a pas d'interet avec ce micro je trouve.
un dernier truc. il existe deux versions du PG dont une a l'ecartement correspondant aux strat à savoir 2mm de plus en largeur que l'autre. honnetement, ( mais ca n'est que mon avis) c'est du farcissage de petits pois. j'ai les deux, et il n'y a aucune difference flagrante de l'un à l'autre. tes plots sont legeremnt decalés par rapport auc cordes mais pour moi c'est inaudible comme difference.
en tout cas quand on a gouté à ce micro, on a du mal à changer.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------