Epiphone olympic 1964!! quel micro???

Forum Epiphone
Forum
jeanbob
  • Publié par
    jeanbob
    le 22 Mar 2007, 00:54
Bonjour, voila j'ai acheté une epiphone olympic solidbody de 1964 (style coronet!!) mais les micros sont vraiment pauvres, je ne voudrais pas trop la modifier donc je cherche un P90 format simple, lequel???
Apparement c'est même pas du format strat mais melodymaker (je savais pas que c'etait pas pareil d'ailleurs!) mais je me conteterais de modele format strat'.

Est ce qu'un double format simple ne pourrait pas convenir mieux à ma requête, de ce que j'ai lu les double format simple sonnent aussi bien que les humbucker, je suis un peu sceptique mais bon la derniere fois que j'en ai essayé un c'etait il y 15 ans (un OBL) donc y'a peut etre eu des progrés.

Le son que je cherche? (voir mon myspace) : Acajou honduras+palissandre de rio+P90+volume et tona à block et micro bridge.....rock n' roll quoi!!
Merci à vous
Doc Loco
jeanbob a écrit :
Bonjour, voila j'ai acheté une epiphone olympic solidbody de 1964 (style coronet!!) mais les micros sont vraiment pauvres, je ne voudrais pas trop la modifier donc je cherche un P90 format simple, lequel??? Apparemnt c'est même pas du format strat mais melodymaker (je savais pas que c'etait pas pareil d'ailleurs!) mais je me conteterais de modele format strat'.
Est ce qu'un double format simple ne pourrait pas convenir, de ce que j'ai lu les double format simple sonnent aussi bien que les humbucker, je suis un peu sceptique mais bon la derniere fois que j'en ai essayé un c'etait il y 15 ans (un OBL) donc y'a peut etre eu des progrés.
Le son que je cherche (voir mon myspace) : Acajou honduras+palissandre de rio+P90+volume et tona à block et micro bridge.....rock n' roll quoi!!
Merci à vous

Les seuls P90 format simple que j'ai vu étaient sur ebay (marque inconnue) et les échos que j'en ai eu n'étaient pas favorables. Je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers un humbucker format simple (mais je ne suis vraiment pas connaisseur dans ces modèles ).

@+,

Phil
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeanbob
  • Publié par
    jeanbob
    le 22 Mar 2007, 01:49
Merci, y'a d'autres modeles de P90 j'ai vu le dirty harry au hasard et harmonic deign mais je leur ai ecrit et il me dise que c'est format melody maker et non strato!!!
Je pense vraiment qu'un double se rapprochera plus du P90, enfin j'attends encore des suggetsions
Merci
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 22 Mar 2007, 08:34
Salut, j'en ai aussi une! (deux en fait dont une à vendre ).
Personellement j'avais le même projet que toi avant de l'acheter mais finalement, le son me plait vraiment ennormément tel quel!
Petit niveau de sortie mais une grande ame ces micros!
Au format strat il en existe pleins dont les meilleurs à mon avis Harmonic design SP90 et chez vintage vibe guitars ils ont ca aussi. Jamais testé le ler mais si c'est du niveau de ce que j'ai pu tester chez eux ca augure du meilleur...
Sinon voici peut etre ton bonheur (en bas):
http://www.curtisnovak.com/catalog.shtml

Et si tu en cherches une deuxieme... ben j'en vends une de 64 aussi

edit : c'est en spare de la coronet l'olympic?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 22 Mar 2007, 23:28
jeanbob a écrit :
Si javais su, tu la vends combien, t'as des photos??
"C'est en spare de....3 ça veut dire quoi??

Et moi donc si j'avais su!
Je la vends dans les 1200Euros, elle est etat nickel et elle sonne la bougresse !! Au début je cherchais tout autre chose (une moz par exemple), j'en ai essayé une par hasard (à contre coeur même) et zou ca a ete le coup de foudre! Par contre je la revends parce qu'il me fallait le modele à deux micros (je pensais qu'il y avait une défonce à l'emplacement du micro manche et que j'aurai pu y caser un mini-hum, mais non ). Et maintenant j'ai pas les moyen d'en avoir deux pour l'instant...
Bon, v'là des photos :

Sinon pour le "spare" c'est juste qu'il me semblait que tu avais deja une coronet et je me demandais si l'olympic n'etait pas là pour remplacer au pied levé la coronet en cas de probleme (petage de corde etc...)
Voilou
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
jeanbob
  • Publié par
    jeanbob
    le 27 Mar 2007, 22:54
Bon revenons à nos moutons, alors quel micro les enfants format melody maker qui sonne comme un P90
Ouaih je sais c'est comme "Quel 103 SP qui envoie comme un 500 RG Gamma (on va voir sil y a des connaisseurs là )".
alain147
Beeelle ton €pi, finyan

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 17 Avr 2007, 12:54
Apparement c'etait la fete au quebec!
Sinon le curtis novak est tres bon. Grosso modo il sonne vraiment comme un vieux P90, avec à peu pres le même niveau de sortie que le micro original de l'olympic (peut etre qu'il y a moyen de lui demander un niveau de sortie supérieur). Il rentre tout juste sous le pickguard (au demi-millimetre) et le plus compliqué à faire c'est de sortir l'ancien micro de cover sans peter le cover (ce que je n'ai pas réussi à faire ) parce qu'avec le temps, il colle un peu au fond.
Bref, je fais des samples comparatifs (du coup j'ai deux olympic, une avec le curtis novak une avec le micro d'origine) cet apres midi ou demain, promis et il seront postés au plus tard jeudi.
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 20 Avr 2007, 00:23
Ben le micro coute 110USD plus les frais de port, ce qui vaut vraiment le coup je trouve, surtout au cours actuel du dollar! Sinon tu as aussi l'option à 35USD de l'aimant de remplacement qui a l'air bien sympa aussi. à mon avis ca le fait et puis ca a aussi ce petit coté plug&play sympathique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...