Epiphone les paul, manche cassé

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    oboulat
    le 26 Sep 2011, 20:15
Bonjour à tous,

Ma gratte (une epiphone les paul) est tombée de son stand et a violemment heurté le sol, résultat grosse fissure sur le manche entre la tête et la 6eme case et touche decollée . voir photos :

Je compte voir un luthier mais j'ai peur du diagnostic, à votre avis un collage est possible ou il faut changer le manche ?

Merci pour vos avis eclairés

Olivier[/img]
American_diary
La cassure m'a l'air plutot net. Tu n'as pas d'arrachage de fibre ? Si c'est le cas, des gabarits et des serres joints, de la colle, tu peux quasiment le faire seul.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
  • Publié par
    oboulat
    le 26 Sep 2011, 20:35
Merci pour la reponse, ça me rassure, effectivement casse très net et aucun petit bout arraché... donc on croise les doigts

Je vais quand même essayer de faire effectuer le collage par un luthier, pas trop confiance dans mes talents de bricoleur sur ce coup là.
American_diary
Et si c'est bien recollé, y'a pas forcément besoin de refaire le vernis. Je t'ai mp tiens, je l'ai déja fait cette réparation, si tu trouves le luthier cher, je peux te filer un coup de main.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Fenson66
La vache , c'est hard.
Par contre ça apporte un questionnement sur la qualité de fabrication. Que le manche casse, ok c'est logique, mais que la touche se décolle ! En théorie, on dit bien qu'en lutherie, ce qui est collé est plus résistant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsenelapin
Clair, ça révèle un beau défaut de collage, si ça se trouve la gratte ne se serai même pas pétée si le collage avait été bon.
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 04 Oct 2011, 00:05
Entre nous, il vaut mieux que la touche se soit décollée plutôt qu'elle se soit cassée.
C'est plus de la chance qu'autre chose dans ton cas mais en lutherie "violon", la colle d'os est utilisée pour justement céder avant le bois. Avec les variations d'humidité, de températures, etc... ton bois travaillera toujours plus ou moins. Le décollage c'est toujours plus facile à réparer qu'une cassure.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...