épaisseur et forme manche gibson les paul

Forum Gibson
Forums
hello, je suis entrain de me faire une gratte sur www.warmoth.com, mon modèle sera en gros, une copie d'une les paul. j'aime beaucoup le manche les paul, mais dans les options du site, je dois choisir la forme et l'épaisseur du manche (http://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=back_shape), je pense que c'est standard, mais je suis pas sur. quelqu'un peut-il m'éclairer? merci.
Hell_Tanner
Le problème c'est qu'il n'ya pas qu'un seul profil Gibson Les Paul, il y a le profil "base ball bat" qui est le plus gros chez Gibson et qu'on trouvait chez certaines Fretless wonders. Il y a le 50's rounded, comme son nom l'indique assez rond mais pas autant qu'un base ball bat et le 60's slim taper qui est certainemet le plus fin. Donc ça depend sur quel type de Les Paul tu est tombé. A mon avis le plus répandu de nos jours (en magasin) est le 60's. Comme tu le vois sur le site il y a un "standard Warmoth": "Necks compared with the Warmoth standard neck back shape below."
Le mieux serait que tu les contactes et leur demande ce qui se rapproche le plus d'un manche Les Paul, en mentionnant peut-être l'un des profils que j'ai enoncé plus haut. Normalement ils répondent dans la journée.
tu sais ce que c'est comme taille pour les les paul custom? j'en ai éssayée une en magasin, c'était idéal!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...