Entretient d'un corps

zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 29 Déc 2003, 20:00
alors voila, j'ai une guitare un peu banale, un vantage pourrie avec des coups partout, mais c'est la premiere gratte que j'ai eu, je ne veut donc pas le revendre mais la customiser un coup, cad jaimerais poncer certain endroits, ensuite la repeindre mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre, pour les peintures les vernis etc etc... qqun pourrait il maider? merci d'avance

@++
wristthings
ba perso;...j'avais essayer le decapent mais ca enleve pas vrement mais ca aide pour poncer t'en chi mouins aprés..pi G repaint a la bombe:resultat nikel!!!
__--> <--__
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 29 Déc 2003, 20:09
en fait j'ai carement des coups donc je suis obliger de poncer, et je me suis dit que jallais tout poncer, puis peindre (a la bombe) et apres mettre une couche de vernis... qqun approuve?
wristthings
ba perso c'est ce que j'ai fait peinture et vernis a la bombe

mais prend pas un vernis de merde! mais si ta des coups va faloir poncer lol!
__--> <--__
zooplaboom
Pour les traces de coup (bois enfoncé), j'ai lu un truc (je ne sais pas ce que cela vaut, pas essayé)

Dixit Guitar Maintenance Plus de Kamel Chenaouy:
Tu mets de l'alcool à bruler sur le choc et tu enflammes le tout en veillant bien sur à ce que la flamme reste circonscrite au choc. Normalement, le choc disparait ...

me diras tu !!!!

En fait c'est l'action de la chaleur et de l'alcool qui imprègne les fibres du bois qui se ramollissent et gonflent. Les vapeurs d'alcool redresse les fibres.

Si tu n'as pas peur, tu peux essayer et nous dire le résultat ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 30 Déc 2003, 11:43
zooplaboom a écrit :

Dixit Guitar Maintenance Plus de Kamel Chenaouy:
Tu mets de l'alcool à bruler sur le choc et tu enflammes le tout en veillant bien sur à ce que la flamme reste circonscrite au choc. Normalement, le choc disparait ...

Bon ... je l'ai mise dans le barbecue et ça n'a pas marché
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 30 Déc 2003, 13:51
...je crois que je vais bien sagement poncé ... on ne sait jamais deja que les bougies ont failli cramer la table chez moi il y a une semaine, je voudrais pas remettre ca...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...