Aujourd'hui j'ai testé pour vous la Verniline. Je connaissais déjà le produit mais après la lecture de ce topic je me suis dis que j'allé l'essayer.
Le seul magasin ou j'ai trouvé le produit été 15 % plus cher que sur le site proposé dans le topic. Je l'ai donc commandé pas internet. J'ai pris la verniline et 10 tampons de lustrage.
Les guitares ayant subi le traitement sont :
- la les paul standard d'un pote (merci à lui)
- ma PRS standard 22
Les guitares ont pas mal de micros rayures mais le verni est en assez bon "état" (pas de taches, d'endroits ou le verni a disparu, ect..)
Imbibé un chiffon doux de produit, frotter par petite surface jusqu'a disparition du produit et jusqu'a ce que le verni retrouve son éclat. Finir avec un chiffon sec. Effetctivement c'est long et chiant mais ça vaut le coup. Peu de produit suffit.
Les résultat sont probant et ceux sur les deux grattes. Après traitement le verni a pratiquement retrouvé son aspect neuf, effet miroir retrouvé sur les endroit qui était devenu un peu terne. Les micros rayures sont ine aténué mais ne disparaissent pas entierement.
Ne vous attendez pas non plus à un produit miracle, le produit n'a aucun effet sur les rayures un peu plus profondes.
Ce produit marche aussi bien sur verni nitro que sur les autres (je ne me souviens plus exactement du type de verni PRS)
Donc en conclusion ce produit est très bien, efficace et pas très cher (la bouteille est grande y de quoi faire, je crois d'aiileurs que je ne la finirais jamais). Vous pouvez y aller sans problème.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."