Enlever vernis gratte

mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 15 Fév 2005, 14:15
Voilà j'ai une gratte mais j'voudrais bien changer la couleur, mais je sais pas trop comment enlever le vernis, alors si vous avez une idée.

Merci d'avance
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 15 Fév 2005, 14:17
j'ai vu qu'il fallait le faire avec un papier à grain fort mais si vous avez un moyen rapide, à la ponceuse ?
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Mr Bluesman
a l'explosif...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 15 Fév 2005, 15:27
Au papier a l'eau
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 15 Fév 2005, 16:42
Au décapeur thermique mais c'est risqué

Le mieux c'est avec une ponceuse électrique et du papier 150 puis avec du grain plus fin à la main pour finir.

Un truc, si tu veux aller vite laisse tomber c'est long c'est comme ça ou tu foires tout.

Ps perso j'ai voulu faire trop vite et j'ai du tout recommencer car peindre secher, vernir secher...... c'est long
francoix
Tu attaques avec un grain assez gros pour griffer le vernis (du 80 par exemple) ensuite, une fois le vernis maté, tu prends de plus en plus fin: 120, 240, et tu finis avec du 600 à l'eau et à la main
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
pour la vester j'ai poncé au papier a l'eau, c'est relativement long mais on controle mieu l'avance qu'avec une ponceuse electrique (jaime pas ces bébetes là)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
francoix
bonjovi a écrit :
pour la vester j'ai poncé au papier a l'eau, c'est relativement long mais on controle mieu l'avance qu'avec une ponceuse electrique (jaime pas ces bébetes là)

C'est plus raisonnable en effet, à moins d'avoir l'habitude d'en utiliser, mais qu'est ce que c'est long!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 15 Fév 2005, 17:26
pour certains vernis, le fer a repasser, je l ai fait.
tu prends un torchon, tu recouvres la guitare
et hop un coup de fer faut insister, le vernis se
decolle tout seul avec une spatule, si c est bien
fait, le bois n est pas abime, faut bien doser.
sur une ibanez ca marche, sur une gibson vaut
mieux pas essayer a cause du vernis.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Mai 2005, 19:59
ibane a écrit :
pour certains vernis, le fer a repasser, je l ai fait.
tu prends un torchon, tu recouvres la guitare
et hop un coup de fer faut insister, le vernis se
decolle tout seul avec une spatule, si c est bien
fait, le bois n est pas abime, faut bien doser.
sur une ibanez ca marche, sur une gibson vaut
mieux pas essayer a cause du vernis.

waou, je voulais poster pour savoir comment enlever le vernis...Du coup, ca m'interesse...j'ai une ibanez, ca marche vraiment ta technique sans risque pour le bois ou pour le fer (c'est pô le mien)?
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 06 Mai 2005, 20:09
DECAPEX: (Décapant peinture toutes surfaces en pot ou en bombe)...attention, faut pas s'en mettre dans les yeux...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 10 Mar 2013, 12:09
salut je me pause une question depuis un petit moment, j'ai une fender telecaster american deluxe et j'aimerais la rendre "faded", comme ma les paul studio (qui l'est d'origine), mais j'ai peur de l'impact sur le son de celle-ci , je risque quoi si je fait une telle opération ?
Flying Tiger
netges a écrit :
Au décapeur thermique mais c'est risqué

Le mieux c'est avec une ponceuse électrique et du papier 150 puis avec du grain plus fin à la main pour finir.

pour la millième fois, non c'est pas risqué.. faut etre taré ou chomeur longue durée pour le faire en poncant.
Citation:
salut je me pause une question depuis un petit moment, j'ai une fender telecaster american deluxe et j'aimerais la rendre "faded", comme ma les paul studio (qui l'est d'origine), mais j'ai peur de l'impact sur le son de celle-ci , je risque quoi si je fait une telle opération ?
de la prison. Fender a une police speciale qui repère grace a une puce electronique et un gps, les gars qui magouillent leurs grattes. si tu vois deux mecs americains en costume avec des velos un jour devant ta porte, soit pas etonné.. A moins que ca soit des mormons , je sais plus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
surtout que changer de verni modifie RADICALEMENT le son !! Si si !!
Ta tele va sonner d'un coup comme une Les Paul faded c'est sur !

par contre si t'as un pickguad blanc, change le pour un mint green tu vas sonner comme un tele 54 mojo vintage !!!
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
t'es pas gentil . en virant la coque plastique vernis+peinture+fondur, il va remarquer une difference de raisonnance quand meme
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...