Rien a voir mais ca peut eclairer certains :
Je me demandais quel etait la différence entre les EMG 85 et 81 (respectivement or et argent). Sur le papier ce sont les meme mais avec un niveau de sortie plus faible pour le 85. Hé bien on m'a expliqué que c'etait pour mettre le 85 en position manche, le 81 en position chevalet et ainsi compenser la difference de volume entre les deux poisition...
Voila voila... Ceci dit j'ai une gratte avec un 85 en chevalet et une autre avec un 81 en chevalet, la difference est pas vraiment audible.
francoix a écrit :
il faut alimenter le préampli avec un
courant (inférieur à 27V).
podom podom.. Petite coquille ?
francoix a écrit :
Le fait d'avoir une basse impédance et un voltage plus important permet de limiter les pertes de signal pendant son transport (donc d'avoir des câbles très long sans soucis).
ca c'est bien vrai !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969