EMG 89 neuf installé par luthier mais ptit parasites

Forum EMG
Forum
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 12 Mai 2005, 21:08
Salut a tous !

J'ai fait recement monté un emg 89 en position manche par mon luthier sur ma mh 400 nt ( qui avait 2 emg 81 ) et je voulais savoir un truc : quand je place le selecteur position des micro sur l' emg 89 et ke je met tous les volumes a fond et mon ampli assez fort avec pas mal de disto et bien quand je touche les potard ( tone ou volume) j'entend des legers petit bruits parasites au moment de toucher les capuchons des potard ( sinon kan je ne les touche pas ou kan je tiens déja le potard entre les doigts ya pas de parasites) .. et quand je passe le selecteur sur l'emg 81 et que j'essaie de faire pareil beh il n'ya pas ces petits bruit parasites au moment de toucher les potards !

En gros j'ai ces petit bruit parasite quand je touche les potard seulement avec l'emg 89 et je n'avais pas ca avec mon emg 81 que j'avais avant l'upgrade ( je preicise que ca fait ca avec lampli assez fort et pas mal de distortion ... )
Est ce normal avec un emg 89 puisque ca ne le fait pas avec le 81 ...

Merci
Aethämyn
t'es a la masse mon pote

ok je
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 13 Mai 2005, 00:56
pkoi je suis a la masse ? ( je te trouve bien moqueur , à moins que se soit un jeu de mot concernant la masse mais le luthier a quand meme du la relier ... )

Sinon quelqun sait si les emg 89 ont moins de reduction de noise ? ce ki explikerait le phenomene cité au dessus ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Mai 2005, 01:21
Ramene lui il verifiera les cablages.
Sinon sur quel potard est le split.
Il me semble que il te faudrait deux potard de volume et un de tone ou deux pôtard de volume.
Normalement le 89 doit avoir un potard de volume slittable propre
francoix
c'était un jeu de mot pour te dire que le courant file à la terre par ton corps au moment du contact--->soudures mal faîtes. Ces luthiers!!! feraient mieux de toucher que du bois!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bongofurie
Bon et puis...existe-t-il des micros PARFAITEMENT silencieux ????!!!

( selon le contexte et l'nvironnement parasitaire ou tu te trouves : PC, terre défectueuse sur ton alimentation électrique, branché sur la même prise qu'un frigo, sous des néons, trop près de l'ampli... !!! )

Arrête de te faire des noeuds au cerveau, et joue.......!!!!!!! :-)
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 13 Mai 2005, 13:47
Oui jaimerais bien arrete de faire des noeuds au cerveau et jouer , mais quand je fais installé par un luthier un micro neuf je veut pas ke se soit mal fait , ca a de koi me foutre en rogne ... surtout que ces bruit parasites n'apparaissent que quand je suis sur l'emg 89 , donc l'emg 81 doit etre proprement soudé nivo masse et pas le 89 ... je vais lappeler pour en savoir plus et lui ramener si il faut !
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Mai 2005, 14:44
Citation:
l'emg 81 doit etre proprement soudé nivo masse et pas le 89 ... je vais lappeler pour en savoir plus et lui ramener si il faut !

A priori les EMG actifs ne doivent PAS être connectés à la masse...
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 13 Mai 2005, 14:47
liolio a écrit :
Ramene lui il verifiera les cablages.
Sinon sur quel potard est le split.
Il me semble que il te faudrait deux potard de volume et un de tone ou deux pôtard de volume.
Normalement le 89 doit avoir un potard de volume slittable propre

le push pull est sur le volume ( normal koi ... ) mais je precise que ce n'est pas en touchant les cordes que j'ai ces petits parasites mais seulement les potard de tone et volume et les visse au tour du micro 89.

(ca ne peut pas etre la masse des cordes ( brige ground wire ) puisque les emg actif nont pas besoin de cette bridge ground wire comme specifié dans le manuel ( ils ont un shield suffisant et un preamp ki fait ke ... )

Surtout qu'une guitare equipé en série par des emg actif 81,85,89 ... ( avec ou sans vibrato ) na pas cette bridge ground wire!

Citation:
A priori les EMG actifs ne doivent PAS être connectés à la masse...

Voila exactement mais par contre ilya quand meme une masse qui part du micro et qui va je sais pas ou ... c ptete a ce nivo la que ya un souci ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...